Si le sélectionneur argentin, Alejandro Sabella sera ce samedi soir à Madrid pour assister au Clasico entre le Real Madrid et Barcelone, un de ses adjoints sera bien présent à Sochaux pour observer de près la performance de Javier Pastore. La place du meneur de jeu parisien en sélection serait à l'heure actuelle très menacée par des joueurs comme Aimar ou Nicolas Gaitan.
Concernant Aimar, Sabella a déclaré : « j’ai toujours aimé le jeu d’Aimar, je le connais depuis ses débuts avec River. Il a le talent, est intelligent et a une vision du jeu au-dessus de la moyenne. C’est un grand joueur et la porte de la sélection lui est ouverte. ». Nicolas Gaitan, le joueur du Benfica est également très apprécié par le sélectionneur argentin : « il est en forme actuellement et de nombreux clubs européens souhaitent l’acquérir. Il est rapide et habile. Je crois en lui et il peut très bien nous renforcer pour les prochaines rencontres des éliminatoires. »
Autrement dit, la concurrence est rude pour Pastore qui devra absolument réaliser un gros match au risque de ne pas être sélectionné pour le match face à la Suisse.