Selon l'Equipe, un accord a déjà été trouvé entre le Gremio Porto Alegre, club d'origine de Ronaldinho, et le joueur. Une réunion serait programmée lundi de l'autre côté de l'Atlantique, entre l'agent et frère de l'ancien 10 parisien Roberto Assis et Adriano Galliani, actuel vice-président de l'AC Milan. L'info provient de Globoesporte selon laquelle Assis s'est déclaré sur la venue de Galliani : « Ce sera ma première discussion avec la direction du Milan. Je ne peux pas dire si nous aurons une réponse définitive. J'en doute, mais tout peut arriver. »
Un porte parole du meneur de jeu brésilien avait, juste avant l'interview de son frère, indiqué qu'il rejoindrait rapidement ses coéquipiers du Milan partis en stage à Dubaï. Alors qu'en même temps, les journaux italiens parlaient d'un retour imminent de Ronnie au Brésil, dans son club formateur.
Il semblerait que la réunion de la semaine prochaine décidera du sort de Ronaldinho, âgé de 30 ans et auteur de 7 matches en tant que titulaire cette saison en Série A. Rappelons qu'il a fait récemment son retour en Seleçao, après une longue période de disette, pour une 98ème sélection sous le maillot auriverde qui l'a vu marquer 35 fois.