Initialement prévu au stade olympique d’El Menzah (45.000 places) à Tunis, le Trophée des Champions devrait finalement se jouer au stade du 7 novembre (60.000 places) à Radès cet été.
Comme l’affiche entre le champion de France (sans doute Marseille) et le vainqueur de la Coupe de France (PSG) devrait déplacer les foules, la LFP et la Fédération tunisienne de football devraient porter leur choix sur l’enceinte à la plus grande capacité, celle de Radès, où se jouera aussi Tunisie-France en amical le 30 mai prochain. Une décision définitive sera prise dès que l’identité du club champion de L1 sera connue. OM-PSG pourrait inquiéter pour des questions de sécurité, mais à la Ligue de football professionnelle, on se réjouit d’une telle affiche à même de faire la promotion du football français à l’étranger, l’objectif avoué du Trophée des Champions depuis qu’il se joue hors de France.
La date du match, elle, reste en suspens. Programmé la dernière semaine de juillet, le match devrait avoir lieu le mardi 27 ou le mercredi 28, le PSG étant pris le samedi 31 par son Tournoi de Paris, qui doit voir s’affronter le PSG, la Juventus Turin, le FC Porto et les Girondins de Bordeaux.