Alors que plusieurs pistes offensives avaient été évoquées du coté de la capitale, aucune d’entre elles n’a aboutie. Erding et Hoarau étant toujours au club.
Le chantier du mercato d’hiver est lancé pour le PSG. La dernière piste offensive mène à Leandro Damião selon TuttoMercato. Ce nom n’est pas encore connu, mais il est celui d’un jeune attaquant Auriverde de 22 ans évoluant à l’Internacional Porto Alegre, et qui a déjà tapé dans l’œil du sélectionneur national. Le joueur ayant pris part notamment au dernier match amical opposant le Brésil au Ghana dont il fût le seul et unique buteur.
Parti dans son pays, le directeur sportif du PSG travaille sur ce transfert pour le prochain mercato afin de corriger la non venue d’un attaquant lors de l’été. Le jeune attaquant constitue là une très bonne opportunité quand on regarde son bilan plus que raisonnable de 20 buts en 45 rencontres avec son club.
Cependant il faut faire vite car s’il est d’accord pour rejoindre le vieux Continent, d’autres clubs se sont positionnés pour s’attacher ses services comme l'AS Rome, le Real Madrid, Tottenham ou bien le Shaktar Donetsk… comme quoi ses performances ne sont pas passées inaperçues.