A quelques journées de la fin, le RC Lens est de plus en plus proche d'un retour Ligue 1. Les dirigeants lensois sont déjà en train de travailler sur le mercato et le dossier le plus chaud actuellement est de conserver Alphonse Aréola dans les buts la saison prochaine.
Pour l'entraîneur de Lens, Antoine Kombouaré, la question ne se pose même pas. "A partir du moment où il l'a prêté, le PSG avait dans l'idée de le récupérer à la fin de la saison. Mais apparemment, à ce que j'ai pu comprendre, Nicolas Douchez et Salvatore Sirigu ont ou devraient prolonger. Alphonse n'a pas intérêt à retourner au Paris-Saint-Germain pour être numéro 3⬦ Si c'est pour être numéro 2, pourquoi pas, mais je ne pense pas que c'est sa volonté. Mais aujourd'hui, ce ne sont que des suppositions. On va surtout s'atteler à monter en Ligue 1 et on pourra ensuite se poser toutes ces questions à la fin de la saison. A ce moment-là, on aura des réponses précises." a déclaré le coach lensois à la presse.
Il est vrai qu'après la prolongation de Douchez, on voit mal le PSG refuser l'offre de Lens. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.