Le Paris Saint Germain recevra Bastia au Parc des princes ce soir pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1.
A seulement 48 heures après les matches internationaux disputés par neuf joueurs cadres du club. Une situation que déplore le Directeur sportif.
Il y’a quelques semaines nous vous avons relayé la demande du Paris Saint Germain auprès de la Ligue pour décaler de 24h la rencontre face à Bastia afin que les internationaux du club puissent avoir un jour de récupération en plus.
Mais la LFP avait refusé la requête des dirigeants parisiens car soit disant, elle ne voulait pas chambouler le calendrier. Ce qui a contraint les sélectionneurs à ne pas solliciter correctement les joueurs parisiens concernés (Ibrahimovic, Lavezzi, Verratti, Lucas, Sirigu, Menez, Sakho et Matuidi).
Dans un entretien accordé au quotidien le Parisien, Leonardo ne cache sa contrariété : « On était d’accord avec Didier Deschamps. Le problème, ce n’est pas ça. Le problème, c’est la décision sans logique de la Ligue de nous faire jouer vendredi (aujourd’hui) ».
Ce qui a surpris les dirigeants Paris Saint Germain c’est le refus de la LFP qui a préféré ne pas décaler le match afin de conserver la retransmission télévisuelle.
Mais ce qui est encore plus paradoxale, la programmation des matchs du vendredi soir a été mise en place pour que les clubs qui jouent le mardi en Ligue des Champions puissent profiter d’un maximum de jours de récupération.
Une raison qui ne rentre pas en compte dans ce cas-ci puisque le PSG à lui-même souhaité décaler la rencontre afin d’équilibrer le calendrier.
Après le refus de décaler la rencontre face aux Girondins de Bordeaux suite à la mort de Nick Broad, on se demande ce qu’il faut comme motif pour que la Ligue accède aux requêtes du PSG