Pour le journal L'Equipe, Leonardo a accepté de discuter sur cette affaire qui a ébranlé quelque peu Antoine Kombouaré et le PSG.
Le brésilien y avoue avoir bel et bien rencontré Carlo Ancelotti mais le Kanak restera bien sur le banc face à Nancy dimanche. Malgré tout, le directeur sportif du PSG laisse le doute s'installer : «La situation n'a pas changé. L'idée, c'est celle-là. Quand tu te maries, tu ne penses pas au divorce. Aujourd'hui, l'idée, c'est de tout gagner, dans le sens, en tout cas, d'être compétitifs dans toutes les compétitions. On a les moyens de faire cela. Après, quand Marseille a perdu trois matches, c'était la folie, et on parlait d'un changement d'entraîneur. C'est la vie de l'entraîneur. C'est pareil pour un directeur sportif, ou pour un joueur, qui peut se retrouver sur le banc s'il n'est pas bon… Ce n'est pas un problème, ça. »
Et quid de l'état d'esprit de AK suite à la rencontre Leonardo / Ancelotti ? A t-il été fragilisé ? : « Penser cela, c'est dévaloriser Kombouaré. Il n'est pas fragile, il a un caractère très fort, des valeurs très fortes, il connaît le métier, il sait qu'on est au Paris Saint-Germain, il connaît les objectifs. La pression dans le football, c'est normal… »
Et lorsque on lui demande ce qu'il pense de Pastore ou des performances de son club, Leonardo répond : « Je ne serai jamais satisfait. »
Leo ne sera jamais satisfait… Jusqu'au point de virer un entraîneur premier de Ligue 1 pour le remplacer par un manager plus notoire ?