La conférence de presse tant attendue de Leonardo à Milan a finalement accouché d'une souris, ou presque.
Le Brésilien a évoqué plusieurs sujets tout en laissant planer les doutes que cette conférence était censée éclaircir, notamment en ce qui concerne les contacts avec les nouveaux dirigeants : " Aujourd'hui, j'ai eu un seul contact avec ceux qui ont racheté le PSG et tentent de le réorganiser. Je ne sais pas comment ça va se terminer. Le rachat du PSG a été officiel le 30 juin. Il ne pouvait rien se passer avant et c'est pour cela que je n'ai pas communiqué sur la situation", a t-il déclaré, avant d'avouer qu'il n'avait toujours pas fait son choix, les Qatariens n'ayant apparemment pas encore proposé une offre concrète :
" Aujourd'hui, je suis libre de tout contrat. On ne m'a pas fait de proposition financière. Si le PSG doit organiser sa saison, pour l'instant, ce n'est pas mon problème. Je ne sais pas ce qui se passe là-bas avec l'équipe. Le PSG, c'est quelque chose de possible. Mais il y a encore beaucoup à discuter. Aujourd'hui, je n'exclus pas de commencer la saison avec le PSG le 6 août. Mais je n'exclus pas non plus de ne pas y être. Ils m'ont fait part de leur projet. On n'a pas discuté d'argent, ni de contrat. Je n'ai pas donné de réponse car on ne m'a rien proposé de concret".
Enfin, l'ancien joueur parisien a refroidi les ardeurs des supporters sur le plan des transferts : "Le futur du PSG? Je ne saurais pas dire. Je dois mieux comprendre le projet. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a pas de folies de prévues comme on le dit. Je vais les rencontrer à nouveau, c'est sûr. Où, quand ? Je ne sais pas", a t-il conclu.
Leonardo est donc bien tenté par une aventure dans la capitale mais le dossier semble encore loin d'être bouclé.