Toutes les pistes sur lesquelles se penchent sérieusement Leonardo mènent à la Série A, en Italie selon Goal.
Entraîneur du Milan AC puis de l’Inter de Milan, Leonardo a forcément gardé des contacts plus ou moins avancés en Italie. Celui-ci aurait ciblé quatre dossiers prioritaires.
Lucas Antonini : Victime d’une rude concurrence au Milan AC, ce joueur aurait gardé des relations privilégiées avec le nouveau directeur sportif du PSG. Même si une offre à déjà été repoussée, rien n’est encore décidé concernant ce joueur…
Houssine Kharja : De retour de son prêt de l’Inter de Milan au Genoa, Houssine Kharja ne sait pour le moment toujours pas de quoi son avenir sera fait. Il déclare : « De mon côté, il y a une envie de continuer loin du Genoa et de leur côté aussi. Ils sont en train de construire une équipe et je ne fais pas partie des plans ».
Momo Sissoko : Le chantier de l’entrejeu du PSG est l’un des plus épineux. La piste menant à Felipe Melo a pris du plomb dans l’aile, puisqu’il est annoncé du côté de Galatasaray. La venue de Momo Sissoko ne serait pas une mauvaise affaire, le malien âgé de 26 ans disposant d’une forte expérience (Valence, Liverpool, Juventus) serait évalué entre 6 et 7 millions d’euros.
Thiago Motta : La piste menant à Motta reste la plus prestigieuse, pour renforcer l’entrejeu parisien. Bien que son agent ait déclaré « la priorité de Motta est de rester à l’Inter », cette priorité pourrait vite s’envoler du fait de la concurrence accrue à laquelle Motta sera confronté s’il reste (Sneidjer, Cambiasso, Zanetti, …).