Les présidents se rendent coup pour coup à quelques heures du choc tant attendu entre l'OM et le PSG.
Interrogé par France Info hier soir, le président du PSG Robin Leproux a qualifié d' outranciers les propos tenus par son homologue marseillais Jean-Claude Dassier à l'égard des supporters parisiens. Ce dernier avait en effet réagi quelques heures plus tôt à la décision des supporters marseillais de ne pas se déplacer au Parc des Princes demain soir :
« Les supporteurs marseillais n'ont pas accepté, à raison, qu'on les mette dans le même sac que ceux du Paris SG. Je pense que cette décision, qui n'est pas une surprise, fera date et mettra les dirigeants du Paris SG, dont la tâche n'est pas facile, devant leur responsabilité. »
De son côté, Robin Leproux ne s'est pas fait prier pour lui envoyer une réponse à la hauteur des critiques envoyées par l'ancien directeur d'information de TF1 : « Il ne faut pas être amnésique, quand on est descendu à Marseille, ce sont les supporteurs parisiens qui se sont fait agresser. On ne voulait pas avoir à rappeler tout ça. Je me souviens aussi de matches où des supporteurs marseillais n'ont pas laissé un excellent souvenir, comme à Madrid […] Ces propos sur les supporteurs parisiens me laissent sans voix. C'est tout ce qu'on voulait éviter. On voulait montrer l'exemple, être responsable et éviter toute polémique. Les propos sont outranciers. Je suis catastrophé. On a essayé construire une relation apaisée et en mettant de l'huile sur le feu comme ça, on va avoir du mal à construire quelque chose de paisible. C'est un échec pour nos deux clubs et pour le football », a t-il ajouté.
Mais outre les propos eux-mêmes, Robin Leproux a réagi au boycott de Jean-Claude Dassier, suite au dispositif de sécurité mis en place et jugé ,selon lui, trop contraignant : « Ce dispositif, c'est quelque chose que l'on avait imaginé et mis en place au ministère de l'Intérieur le 10 février. Pourquoi boycotter ce qu'on a accepté 15 jours avant ? »
Le classico ne fait que commencer…