Alors qu’il annonçait officiellement le retour des abonnements « aléatoires », Robin Leproux en a profité pour mettre un terme aux rumeurs de rachat du PSG.
Alors que tout (ou presque) semble bien se dérouler au PSG, les gens du football tentent par tous les moyens de le déstabiliser. Et le Président Robin Leproux l’a bien compris ! « Des gens dans le foot s'amusent un peu, il ne faut pas réagir à ces flammèches… », a t-il déclaré, souhaitant par sa réaction calmer tout de suite le jeu. La mode est de parler de gros sous. Annoncés depuis l’arrivée de Villeneuve au PSG, la rumeur fait état d’un intérêt grandissant d’investisseurs du Qatar pour le rachat du club ; alors que les supporters du PSG réclament depuis un certain temps des fonds pour le mercato, que Colony Capital ne semble pas vouloir débloquer.
Mr Leproux, qui a compris la nécessité de ne pas laisser enfler une rumeur autour du PSG, a tenu à être clair auprès des journalistes : « Sébastien Bazin m’a confirmé qu’il n’y avait absolument rien de signé ou d’engagé. Ça s’est un peu emballé ce week-end… », mais ne dément pas un intérêt d’investisseurs pour le club : « Des conversations, il y en a eu avec des personnalités. Mais des gens qui s’intéressent au PSG, il y en a en Russie et en Orient. »
Les bons résultats du PSG attirent certainement l’œil de certaines personnes, d’autant que les rumeurs autour d’un éventuel rachat courent depuis quelques années maintenant. Quoi qu’il en soit, la situation ne devrait pas évoluer d’ici la fin de la saison, et la direction du club semble d’avantage préoccupée par les résultats sportifs, ainsi qu'un éventuel retour des supporters.