Dans les colonnes du Parisien, Robin Leproux a enfin confirmé que le club de la Capitale était en pleines discussions pour accueillir de nouveaux investisseurs.
Robin Leproux a confirmé que Sébastien Bazin était actuellement en pleines négociations pour une ouverture de capital au PSG. Toutefois, selon le président parisien, on ne parle pas de rachat du club mais seulement d'investisseurs minoriaires : "Sébastien Bazin (NDLR : patron de Colony Capital Europe) m’a autorisé à dire qu’il y a des discussions pour céder une part minoritaire du capital. Très clairement, on parle de prise de participation, pas de vente du club ou de changement d’actionnaire majoritaire. Des investisseurs vont venir aux côtés de Colony."
Le Président a également confirmé qu'aucun investissement important ne sera réalisé avant l'arrivée de nouveaux investisseurs : "J'ai informé les joueurs, sans leur dire d’où viendraient ces investisseurs. Je leur ai dit que l’ouverture du capital est une opération capitalistique qui ne change rien à l’organisation du club. Mais, pendant cette période de discussion, on ne peut pas faire un investissement important. Les joueurs ne doivent pas imaginer qu’ils auront un bon de sortie ou qu’on prendra d’autres joueurs. "
En attendant que ces investisseurs arrivent, toute prolongation de contrat et donc bel et bien gelée : "Mon souhait le plus cher est que cette parenthèse dure le moins longtemps possible car, aujourd’hui, toutes les discussions pour des prolongations de contrat ou des revalorisations salariales sont suspendues. Il faut rapidement que le club puisse faire ses opérations habituelles."
On ne connais cependant pas la provenance de ces investisseurs. Lorsque l'on demande à Robin Leproux s'il s'agit d'investisseurs du Qatar, le président répond fermement : "Je ne vous le dirai pas.". Toutefois, selon le Parisien, il s'agirait plus d'investisseurs d'Europe de l'Est ou des Etats-Unis et non plus du Qartar.
Affaire à suivre…