C'est en pleine semaine mouvementée au siège du PSG, entre l'annonce des abonnements remis en place dans les virages, les rumeurs de reprise du club, et la qualification pour le 2nd tour de l'Europa League, manne financière non négligeable, que le patron du PSG a choisi pour faire le point sur la saison en cours, les objectifs et la concurrence.
Robin Leproux garde la tête sur les épaules et, hier, dans les colonnes de l'Equipe a mis en garde les siens contre une chute qui pourrait être brutale, si les parisiens venaient à rêver du titre : «On ne va pas se mettre une pression malsaine en disant qu'on joue le titre.»
Le président du Paris Saint Germain n'en reste pas là. Pour lui, Paris est en plein changement et construit du solide. L'objectif de la saison reste les places européennes : «Je dis simplement que le club doit être ambitieux, ce qui reviendrait à figurer dans les cinq, six premiers, précise le président parisien ce mercredi, dans L'Equipe. Aujourd'hui, ça se passe bien mais on ne va pas métamorphoser ce club en une seule saison. On est en net progrès et tant mieux. Mais il faut construire sur du solide plutôt que de verser dans l'euphorie et risquer de redescendre de quatre étages brutalement.»
Enfin, il lâche son avis sur la concurrence qui n'est pas intouchable à ses yeux. Pour l'ancien directeur de RTL, les clubs olympiens seront forcément dans le coup à l'arrivée et met en garde sur les performances de Lille et Bordeaux : «Lyon et Marseille seront sur le podium. C'est écrit, on le sait. Et quand on voit l'effectif de Lille… Bordeaux, aussi, va redresser la tête. Le point positif, pour nous, c'est qu'on peut battre aujourd'hui n'importe quelle équipe. On l'a prouvé notamment en réalisant un match superbe contre l'OM (2-1, le 7 novembre).»