Guy Delcourt, maire de Lens, a répondu à la réaction de Robin Leproux suite aux propos de Jean-Claude Dassier sur les supporters parisiens.
Pour rappel, Jean-Claude Dassier avait soutenu ses supporters lors de la décision du boycott du dernier Classico et s'était justifié en déclarant :
« Les supporteurs marseillais n'ont pas accepté, à raison, qu'on les mette dans le même sac que ceux du Paris SG. Je pense que cette décision, qui n'est pas une surprise, fera date et mettra les dirigeants du Paris SG, dont la tâche n'est pas facile, devant leur responsabilité », ce à quoi le président parisien avait notamment répondu en ses termes : « Ces propos sont outranciers. Je suis catastrophé. On a essayé construire une relation apaisée et en mettant de l'huile sur le feu comme ça, on va avoir du mal à construire quelque chose de paisible. C'est un échec pour nos deux clubs et pour le football ».
Dans cette "guerre médiatique", le maire de Lens Guy Delcourt a clairement pris position en faveur du club phocéen : « Après ses propos concernant Marseille, à cet instant-là, j'ai dit "Monsieur, vous n'êtes pas le bienvenu à Lens", car c'est tellement facile de transposer sur les autres vos propres responsabilités et je le maintiens ».
Déclaration surprenante compte tenu que Lens n'est pas concerné par cette affaire. L'affaire de la banderole anti-Ch'tis n'a peut-être pas encore été digérée par les Nordistes.
Photo : francesoir.fr