Le président du Paris Saint-Germain a exprimé sa colère, au sortir de cette rencontre dans laquelle les Parisiens ont sombré devant des Merlus très à l'aise sur leur pelouse fétiche. Le temps des passe droits est révolu et il va falloir un vrai engagement de chacun maintenant, sinon gare aux conséquences. Malgré cela "il ne s'agit pas de crise"…
« On est dans une situation qui est inacceptable, qui est inacceptable pour tous avec un match que l'on perd 3-0 au Parc. On a honte ! Maintenant au Paris Saint-Germain on ne peut pas baisser les bras. Il faut savoir comment on se sort de cette situation. Il faut être capable de se remettre tous en question, moi le premier, réfléchir autrement avec Antoine, les joueurs », assène Leproux.
« En gros il y a ceux qui vont avoir envie de se défoncer pour le club, de s'engager beaucoup plus et d'arrêter les approximations. Moi je passe un à cap au-dessus dans l'exigence maintenant », prévient le dirigeant parisien qui explique le fond de sa pensée : « C'est à dire qu'on va voir ceux qui ont du caractère, ceux qui veulent s'engager pour le club et avec Antoine Kombouaré nous allons nous battre pour obtenir le mieux des joueurs qui veulent nous suivre ».
Le président, comme tous les dirigeants du club, en a pris pour son grade ce soir et là, la situation du club devient très inquiétante. « Là on est dans une situation qui ne ressemble plus à rien, qui ne ressemble plus du tout au niveau du PSG et à ce qu'on espère et attend du PSG », se lamente Leproux pour qui, cependant « il ne s'agit pas de crise ou de mise en cause d'une personne ou d'une autre parce que le PSG ne réussira jamais, tant qu'il sera dans une situation de crise interne ». Mais là, « c'est plutôt de savoir ceux qui vont s'engager pour le PSG et ceux qui vont vouloir continuer leur petite vie tranquille », menace t-il à l'égard de ceux que Kombouaré a qualifié de "tire-au-flanc".
« Moi je peux vous dire que jusque maintenant, j'ai peut-être été trop sympa, trop bienveillant, y compris trop peut-être naïf dans certaines analyses », confesse le président parisien qui va changer de ton et de comportement à compter de ce soir. « Bon c'est fini et on en a parlé avec Antoine, on a des objectifs qui doivent être revus à la baisse, mais on ne peut pas se laisser humilier de la sorte au Parc des Princes ! », enrage le haut dirigeant pour qui « il faut changer nos méthodes de travail, notre état d’esprit et trouver la rage nécessaire pour défendre les couleurs du club ».
Pas sûr que ce discours cinglant soit de nature à calmer les supporters, qui vont montrer leur manière de penser à l'ensemble des composantes du club…