Le président du PSG est particulièrement remonté contre les joueurs qui ont failli à leur tâche au stade Bonal de Sochaux et qui attend une révolte de l'équipe.
« C’était un match absolument lamentable, avec une prestation complètement indigne de la part de ce groupe. Il faut vraiment que les joueurs comprennent qu'on ne peut pas accepter de refaire une saison en championnat comme celle de l'année dernière. Il faut absolument se révolter car c’est inacceptable ! », a lâché Leproux qui a critiqué le manque d'engagement des joueurs : « Le match de ce soir c'était une absence complète d’individualités, d’inspiration et d’engagement dans les duels. Je ne sais pas pour qui on se prenait ce soir mais on s'est cru suffisant face à une bonen équipe de Sochaux à qui on a laissé à toute les latitudes, rentrer, percuter… Ca rentrait de partout, du milieu, des côtés, bref on a pris l’eau de partout, c'est indigne ! ». Après les défaites contre Bordeaux et à Tel-Aviv, la 3ème de la semaine a du mal à passer…
Pour l'initiateur du plan de sécurité "Tous PSG", il est inconcevable que les joueurs ne fassent pas les efforts indispensables, alors que les supporters sont soumis à de fortes contraintes : « Au moment où l’on demande autant d’efforts à nos supporters, où Paris doit montrer un visage autrement plus conquérant, les joueurs se sont complètement plantés et on ne va pas continuer comme cela », prévient le président qui met les joueurs devant leurs responsabilitiés : « Ce n’est pas un problème de mercato ! Quand on voit les joueurs sur le terrain, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de quoi rivaliser pour battre Sochaux à domicile… C'est une remise en question personnelle, collective, de travail, de tous ceux qui sont en charge du sportif, de A à Z… C'est complètement dingue de livrer un match aussi lamentable que celui de ce soir ! » Les oreilles ont sifflé et il ne serait pas étonnant qu'un recadrement ait lieu cette semaine au Camp des Loges.