Le président du Paris Saint-Germain a pris la parole après la cuisante défaite de ses troupes dans le Nord, alors que personne ne l'attendait au micro. Il a tenu a montrer son mécontentement mais compte sur une réaction d'orgueil des joueurs pour effacer ce revers inadmissible.
Deux défaites dans la semaine ont douché les espoirs parisiens en ce début d'année et provoqué le couroux de Robin Leproux : "C’est une très mauvaise soirée. Mais à Guingamp, c’était un match différent. Là-bas, on s’était créé des occasions et on avait joué. Mais là, nous sommes passés complètement à travers. Nous n’avons pas montré notre football. L’équipe n’a aucune excuse. C’est tout simplement une faillite de long en large. Désormais, il faut vite se remettre dans le bon sens. Car là, tout est allé de travers".
Le dirigeant parisien souhaite une mobilisation de ses troupes pour la prochaine échéance : "Il faut penser à relever la tête et un match important nous attend mercredi contre Monaco. Cela ne sert à rien de se mettre en colère même si ce qui s’est passé est assez grave. Ce qui importe maintenant, c’est de vite gommer tout cela et de montrer dès mercredi que cette défaite inadmissible ne laissera pas de traces". L'année passée l'équipe de la capitale avait pu se ressaisir juste après la claque bordelaise, Leproux en attend autant ce mercredi au Parc : "J’attends une réaction formidable. Parce que là, nous sommes formidablement passés à travers. Je suis persuadé que l’équipe peut se remettre de ça".
Le président-délégué du PSG n'accepte pas le non match qu'à livré le PSG, même si le scénario n'a pas été favorable à son équipe : "Mais n’oubliez pas la qualité de cette équipe de Lille. Elle marque sur sa première occasion et le match change d’un seul coup. Tout devient compliqué. Lille avait la grâce ce soir. Je crois qu’on peut dire ça. Bravo aux Lillois et moi, j’attends autre chose contre Monaco". Quand on lui demande s'il est vexé de cette défaite, Robin Leproux rétorque : "Quand on est président du Paris Saint-Germain et qu’on prend trois buts à Lille de cette manière, on est forcément vexé. Ce sera tout. Bonne soirée"…