Cette semaine sur Facebook, vous avez décidé d'élire les joueurs que vous souhaiteriez voir la saison prochaine au Paris Saint-Germain.
Seuls 5 joueurs de l'équipe type 2009/2010 ont été conservés.
Voici l'équipe type 2010/11 des supporters parisiens sur Facebook :
Gardien :
16 – Stéphane Ruffier
Le jeune gardien de 23 ans, Stéphane Ruffier a été l'auteur d'une très bonne saison avec L'AS Monaco. Les supporters parisiens n'ont certainement pas oublié son match héroïque au Parc. Vous préférez donc le portier monégasque à Apoula Edel et Grégory Coupet. Pour les supporters parisiens, Paris se doit d'avoir un gardien d'envergure s'il souhaite retrouver le haut de tableau. Les dirigeants parisiens vont-ils recruter Ruffier au dépends d'Edel et Coupet ? Rien n'est moins sûr …
Latéral droit :
26 – Christophe Jallet
La révélation de la saison, Christophe Jallet, 25 ans, est l'un des seuls joueurs parisiens à surnager cette saison. Auteur de 3 buts et de 8 passes décisives, aucun latéral droit n'a fait mieux en France, Marcos Cearà en paye les frais…
Défense centrale :
5 – William Gallas
Le défenseur international français de 32 ans, William Gallas, auteur du but de la qualification de la France pour la Coupe du Monde, est le défenseur central que les supporters parisiens ont décidé de choisir pour épauler Mamadou Sakho. Il a l'avantage d'être en fin de contrat l'été prochain même si ses émoluments devraient poser quelques soucis.
3- Mamadou Sakho
Le jeune défenseur de 20 ans, formé au club, Mamadou Sakho, titulaire indiscutable de la défense parisienne, garde la confiance des supporters, bien qu'il ait fait part d'envie de départ cet été pour un club qui joue la Ligue des Champions. Espérons que le PSG parviendra a conserver sa pépite.
39 – Nadir Belhadj
Le latéral gauche international algérien, Nadir Belhadj, 27 ans, évoluant actuellement à Portsmouth, dernier de Premier League et rélégué en Championship (L2) la saison prochaine, a été mis en vente pour 4 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain serait intéressé par le profil du joueur, les supporters parisiens l'ont préféré à Carlos Salcido, Siaka Tiéné, Badr El Kaddouri et Sylvain Armand.
6 – Mahamadou Diarra
Le milieu défensif international malien, Mahamadou Diarra, 28 ans a été choisi par les supporters pour succéder à Claude Makélélé bientôt à la retraite. Clément Chantôme plus que jamais sur le départ, le Paris Saint-Germain est logiquement à la recherche d’un nouveau milieu de terrain défensif. Pour remplacer l’ancien joueur du Real Madrid, les supporters parisiens ont choisi le Madrilène Mahamadou Diarra.
12 – Mathieu Bodmer
Le milieu de terrain lyonnais de 27 ans, Mathieu Bodmer, technique, solide (1m90, 90kg), puissant et polyvalent, pouvant évoluer comme défenseur central, milieu défensif, milieu relayeur et milieu offensif a été plébiscité par les supporters. Ayant une très bonne vision de jeu, le joueur a toujours clamé son amour pour le PSG, son club de coeur : « C'est le club plus proche de chez moi. Pratiquement tous les ans, j'ai des contacts. J'espère porter un jour les couleurs de Paris ». Vous l'avez préféré à Clément Chantôme.
10 – Stéphane Sessègnon
Stéphane Sessègnon, auteur d'une saison plus que mauvaise, conserve néanmoins la confiance des supporters parisiens. il a été préféré à Giuly, Payet, Govou et Dia.
14 – Nenê
Le milieu de terrain monégasque, auteur d'une excellente saison avec le club du Rocher, avec 14 buts marqués et 4 passes décisives, est le joueur idéal pour occuper le couloir gauche laissé vacant par Jérome Rothen depuis son départ..
11 – Mevlut Erding
L'attaquant parisien et international turc, Mevlut Erding, auteur de 14 buts cette saison a été l'un des hommes forts cette saison. Et malgré son manque de réalisme devant les cages, les supporters parisiens continuent à croire en lui et espèrent qu'il formera un beau duo avec …
9 – Guillaume Hoarau
Guillaume Hoarau, l'attaquant parisien de 26 ans, auteur du but de la victoire en finale de la Coupe de France contre Monaco, est désormais l'un des joueurs cadres du Paris Saint-Germain. Par son activité, il est devenu quasi indispensable dans le jeu parisien.
Gallas Sakho
Jallet Belhadj
M. Diarra
Bodmer
Sessègnon Nenê
Les numéros choisis pour les joueurs sont des numéros libres sauf le 14 et 16 portés par Mateja Kezman et Willy Grondin, qui devront être laissés libres et qui sont sur le départ.