Le Parisien nous révèle aujourd’hui un nouvel exploit des dirigeants parisiens. Le club de la capitale aurait bêtement laissé filer… Abou Diaby !
En 2001, pendant qu’il effectuait sa formation à l’INF Clairefontaine, le milieu de terrain jouait également avec les équipes jeunes du PSG. Ses performances sont remarquables et le PSG veut conserver cette pépite. Seulement les parents de Diaby ne recevront jamais la lettre d’engagement, une lettre que le club a malencontreusement oublié d’envoyer à temps. C’est donc aussi grossièrement que le club de la capitale à laisser filer un des espoirs français les plus talentueux.
Les dirigeants peuvent aujourd’hui avoir des regrets. Après avoir intégré finalement le centre de formation auxerrois, en janvier 2006 il rejoint Arsenal. Le Gunner est aujourd’hui devenu un des éléments clés son équipe, on le compare souvent à Patrick Viera. Par ailleurs, après sa titularisation surprise chez les Bleus, c’est aujourd’hui LA satisfaction de l’équipe de France en Afrique su Sud.
Ce n’est pas la première fois que le PSG laisse filer de grands joueurs. Il faut maintenant espérer que le club tirera des enseignements de cette nouvelle erreur pour le mercato.