LmdPSG vous propose un classement des 10 plus gros transferts …manqués par le PSG. Chaque jour, retrouvez un joueur qui aurait pu évoluer sous les couleurs du club de la capitale et qui par la suite, au regrets de tous les parisiens, aura exploser sur la scène mondiale sans jamais signer à Paris.
Débutons notre classement à la 10ème position. Nous avons choisi de la décerner à Nicolas Andrés Burdisso.
L'actuel défenseur de l'AS Roma figurait en effet sur les petits papiers des dirigeants parisiens lors de la saison 2004. Le solide défenseur sortait alors d'une très bonne saison avec Boca Juniors, ainsi qu'en équipe nationale. Agé à l'époque de 23 ans, le joueur figurait parmi les espoirs du football argentin. Le PSG sortait lui d'une très bonne saison, puisque le club de la capitale a terminé vice-champion de France et vainqueur de la Coupe de France. Une destination attractive donc, puisque contrairement au PSG de l'ère Colony Capital, Paris jouait la Ligue des champions. De plus, les départs d'Heinze et de Sorin libéraient une place de choix dans la défense parisienne. Estimé à 4 millions d'euros, l'argentin rejoindra finalement … l'Inter Milan pour 3,5 millions d'euros, club qu'il ne quittera plus jusqu'en 2009.
Les dirigeants parisiens ont donc du se mordre les doigts, surtout que durant la saison 2004-2005, le PSG ne confirmera pas, sûrement affaibli par les départs combinés d'Heinze et de Sorin. La belle carrière de l'Argentin prouve qu'il aurait pu s'imposer à Paris. Malheureusement, à Paris, les bonnes occasions passent souvent sous le nez des recruteurs, sans jamais en tirer de réelles leçons.
Retrouvez demain le joueur qui figure à la 9ème position de notre classement !