LmdPSG vous propose un classement des 10 plus gros transferts …manqués par le PSG. Chaque jour, retrouvez un joueur qui aurait pu évoluer sous les couleurs du club de la capitale et qui par la suite, au regrets de tous les parisiens, aura exploser sur la scène mondiale sans jamais signer à Paris.
Après avoir décerné la 10ème place de notre classement à Nicolas Burdisso, la 9ème place revient à Diego.
Ce nouveau raté des dirigeants parisiens arrive de nouveau à la fin de la très bonne saison 2003-2004. Le PSG à l'époque à la recherche d'un meneur de jeu aurait flashé sur l'incroyable talent du Brésilien Diego. Evoluant dans le club de Santos, ancien club du roi Pelé, Diego s'illustre au point d'intégrer à seulement 18 ans l'équipe nationale brésilienne. Des performances qui attirent bon nombre de clubs et notamment le PSG, Tottenham, Benfica ou encore Porto. Mais comptant dans ses rangs les Raï ou encore Toninho Silva, connu pour avoir facilité les arrivées de Paulo Cesar et de Reinaldo en provenance du Brésil, le PSG semblait bien positionné pour accueillir le jeune prodige.
Finalement, les supporters pourront attendre encore et toujours avant de voir Diego sous le maillot du PSG. En juillet 2004, pour pallier au départ de Deco du côté de Barcelone, le milieu de terrain brésilien rejoint le champion d'Europe : le FC Porto. Le montant du transfert s'élevait à près de 8 millions d'euros, le tiers de sa valeur à l'heure actuelle, puisque cet été, Diego a quitté le Werder Brême pour rejoindre la Juventus pour un montant de 24,5 millions d'euros. Une somme désormais bien trop conséquente pour un club qui n'a cessé de laisser échapper les bonnes affaires.
Retrouvez demain le joueur qui figure à la 8ème position de notre classement !
10 ème : Burdisso
9ème : Diego