LmdPSG vous propose un classement des 10 plus gros transferts …manqués par le PSG. Chaque jour, retrouvez un joueur qui aurait pu évoluer sous les couleurs du club de la capitale et qui par la suite, aux regrets de tous les parisiens, aura explosé sur la scène mondiale sans jamais signer à Paris.
Après avoir décerné la 9ème place de notre classement à Diego, nous avons décidé de remettre la 8ème place à Deco.
Et oui !!! Le meneur de jeu portugais d'origine brésilienne, Deco aurait pu rejoindre la club de la capitale il y a quelques années. Nous sommes à l'été 2003 et le PSG est à la recherche d'un meneur de jeu. Le 26 juillet 2003, le PSG rencontre lors d'un match amical le FC Porto, dont le meneur de jeu n'est autre que Deco. Remporté 2 buts à 0 par les portugais, grâce à un excellent Deco, ce match sera le déclencheur des négociations entre le PSG et le club lusitanien. Les discussions débutent entre Francis Graille côté parisien et les dirigeants de Porto. Cependant, une seule chose empêche de conclure le transfert : José Mourinho. L'entraîneur portugais aurait refusé tout possible départ de Deco, grand artisan du triplé historique Coupe de l'UEFA-championnat-Coupe du Portugal avec Porto. Les Parisiens devront donc se résoudre à abandonner la piste.
Une saison plus tard, le PSG se manifeste à nouveau, fort de sa 2ème place acquise en championnat, ainsi que de sa victoire en Coupe de France. Bien décidé à se renforcer au milieu de terrain, les Parisiens remettront sur le tapis le nom de Deco. Vainqueurs de la Ligue des Champions, les Portugais auraient autorisé Deco à quitter le FC Porto. Son coéquipier à Porto ,Francisco Da Costa, déclarait à l'époque que le brésilien naturalisé portugais aimait le PSG : "Le PSG est un grand club qui a besoin de grands joueurs comme Deco. Je sais qu'il aimerait jouer à Paris." Pourtant, Deco ne rejoindra jamais le PSG. Il s'engagera pour 15 millions d'euros avec le FC Barcelone, club où il évoluera 4 saisons avant s'envoler pour Chelsea. Un nouveau joueur de classe mondiale qui passera sous le nez du PSG. Nul doute qu'une association Pauleta – Deco au Parc des Princes aurait pu faire très mal aux adversaires. Finalement, le joueur fera les beaux jours des Blaugrana, avec lesquels il remportera une nouvelle Ligue des Champions en 2006.
Retrouvez demain le joueur qui figure à la 7ème position de notre classement !
10 ème : Burdisso
9ème : Diego
8ème : Deco