Depuis quelques jours, la rumeur tournait sur les forums, c'est maintenant officiel : le PSG vient d'annoncer le retour des abonnements au Parc des Princes, pour les tribunes Boulogne et Auteuil.
C'est maintenant officiel, les abonnements seront de retour au Parc des Princes, en tribunes Boulogne et Auteuil, mais ces abonnements seront alloués de manière aléatoire : c’est à dire que ceux qui achèteront un abonnement ne pourront choisir leurs places. Ces personnes pourront très bien être placées en tribune Auteuil ou en tribune Boulogne.
Le placement qui sera désigné au supporter sera le même jusqu'à la fin du championnat, et le supporter en question ne pourra être accompagné que de quatre autres abonnés pour éviter le regroupement trop important de personnes. Le prix de cet abonnement est d’un peu moins de 100 euros pour cette deuxième partie de saison. La plupart des 25 représentants de groupes de supporters, présents à la réunion de ce lundi, ont refusé cette proposition du président du PSG.
Voici le communiqué du club parisien :
« Le club avait promis un plan transitoire et évolutif. Après un large échange auprès de 25 représentants de groupes de supporters, le club en concertation avec les deux médiateurs Franck Borotra et Alain Cayzac a souhaité mettre en place la seconde phase suivante :
– Retour aux abonnements fixes dans les virages et quarts de virages (une fois la tribune de destination et la place d’affectation désignée par le club, l’abonné accompagné d’un maximum de quatre autres abonnés dans les mêmes conditions gardent les mêmes places jusqu’à la fin de saison).
L’ancienneté et tous les avantages cumulés par les abonnés historiques sont pris en compte pour le prix des abonnements vendus au tarif de la saison précédente, dès le 16 décembre 2010 pour la seconde partie de saison.
– Le club favorise et soutient la création d’associations responsables prêtes à supporter l’équipe et à entretenir la ferveur dans le stade.
Faisant suite aux échanges avec les médiateurs une « Charte 12e homme », reprenant les droits et devoirs des supporters, a été établie pour les associations qui auront signé la « charte 12 ». Un quota maximum de 100 places réparties à part égales entre les deux virages par le club sera affectée nominativement, engageant la responsabilité du Président de l’association en cas d’incident.
Ce dispositif du plan TOUS PSG s’appliquera jusqu’à la fin de la saison 2010/2011, il évoluera à nouveau pour le début de la saison 2011/2012. »