L'équipe de France féminine a confirmé sa victoire de samedi (6-0) à Boulogne sur Mer, en remportant le match "retour" face aux Irlandaises du Nord à Belfast par 4 buts à 0. Les 2 ex-parisiennes, Sonia Bompastor et Camille Abily, ont marqué chacune un but. Les bleues conservent la tête du classement à mi-parcours avec 6 victoires en 6 matchs.
L'équipe de France débute la rencontre avec 2 parisiennes sur la pelouse de Belfast, Bérangère Sapowicz dans les buts et Elise Bussaglia au milieu de terrain. Les 2 "américaines", prêtées PSG durant 6 mois, Camille Abily et Sonia Bompastor étaient également titulaires au coup d'envoi. Laure Lepailleur, titulaire samedi, est restée sur le banc, tandis que Laure Boulleau est entrée en cours de jeu (à la place de Bompaster) à 10 minutes de la fin.
Les bleues ouvrent le score après le quart d'heure de jeu. Camille Abily lance sur le côté gauche Sonia Bompastor, qui adresse un centre tir sous la barre transversale de Higgins (1-0, 17e). A peine le temps de savourer, que sur un corner joué en deux temps entre Soubeyrand et Necib, cette dernière centre pour Camille Abily qui reprend du gauche et bat une nouvelle fois la gardienne Higgins (2-0, 19e). Thiney manque la balle du 3-0 juste avant la pause, Higgins effectuant une parade décisive.
Ce n'est que partie remise puisqu'au bout de 7 minutes en seconde période, Le Sommer servie par Franco à l'angle de la surface de réparation côté droit, vient gagner son face à face avec la gardienne irlandaise (3-0, 52e). Henry, Delie et Boulleau entrent dans cette seconde période et Necib trouve la barre transversale (87e). C'est à la dernière minute de jeu, que Delie, bien lancée dans la profondeur par Soubeyrand, gagne son faceà face avec Higgins et clos la marque (4-0, 90e).
Le sélectionneur Bruno Bini a savouré la victoire des bleues à l'issue de la rencontre : "On prend 3 points, on marque 4 buts sans en encaisser, pas de cartons, pas de blessés. On a utilisé la largeur du terrain qui était un vrai billard mais aussi joué en profondeur. Les filles ont produit beaucoup de jeu et ont su enchaîner les passes. Je suis satisfait de nos 10 jours. Maintenant place aux clubs".