Un site internet spécialisé dans le sport business s'est amusé à comparer le salaire promis à David Beckham au PSG, à celui de ses futurs coéquipiers et autres stars du championnat. Le moins que l'on puisse dire est qu'au royaume des couilles en or, King David serait Roi incontesté.
Ce n'est un secret pour personne, David Beckham, qui a donné son accord verbal, sera un joueur de l'effectif parisien dès janvier 2012. Le salaire proposé au Spice-boy avoisine les 800 000 euros brut mensuel, ce qui va faire de lui le joueur le mieux payé de toute l'histoire du championnat de France. A coté, les 350 000 euros brut de Pastore et les 335 000 euros brut de Nene, tous deux joueurs les mieux payés de l'effectif parisien, apparaissent ridicules. Tout autant que les 366 000 euros brut de Yoann Gourcuff, pourtant joueur le mieux payé du championnat de France actuellement.
Ce n'est pas fini. Les bonus de Beckham liés au merchandising pourraient avoisiner les 17 millions d'euros, qui ajoutés à son salaire de 9.6 millions d'euros brut annuels nous donne une coquette somme d'environs 27 millions d'euros, soit l'équivalent d'un Cristiano Ronaldo. Pas mal pour un papy.
En ces temps de crise, il est clair que ces chiffres donnent froid dans le dos. La stratégie de QSI est malgré tout très calculée, et en terme de merchandising tout d'abord, le club devrait largement rentrer dans ses frais. Sur un plan purement sportif, Beckham, récent champion des Etats-Unis, semble en avoir encore sous la semelle.
De beaux centres en perspective !