Depuis le malheureux évènement survenu en marge du match PSG – OM, qui avait coûté la vie à un supporter parisien, les déplacements de supporters étaient tout simplement interdits aux Parisiens.
Surprise, malgré la dissolution des principales associations de supporters qui organisaient elles-mêmes leurs déplacements pour leurs membres, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé d’organiser eux-mêmes les déplacements des fans parisiens. « Ce déplacement officiel sera l’unique solution pour les supporters du Paris Saint-Germain d’assister à ce match. Aucune place ne sera vendue le jour du match à Lille », explique le club parisien sur son site internet. Ces mesures sont mises en place pour éviter les déplacements des indépendants des tribunes Boulogne et Auteuil, qui voudraient aller dans le Nord par leur propres moyens.
Le club parisien propose un « Pack » pour se rendre dans le Nord, comprenant le transport en bus (aller / retour) + le billet d’accès au stade, tout cela pour 40€. Un prix moyen qui ne prend pas en compte la nourriture. L’heure de départ et de retour, ni le déroulement de ce déplacement, ne sont pas encore connus. Si ce déplacement est organisé comme les précédents (Lyon-PSG saison 2008/2009), aucun arrêt dans des stations services n'est autorisé. Seuls les arrêts dans des aires d’autoroute munies seulement de toilettes sont autorisés.
Un déplacement encadré, réglé à la minute, sans possibilité de se déplacer dans la ville, pas sûr que ce " Pack " ait beaucoup de succès.