Alors qu’hier Leonardo annonçait à la presse que le mercato parisien était quasiment bouclé, et qu’à partir de maintenant ils avaient le temps d’avancer, les rumeurs les plus folles continuent de circuler.
Malgré l’abondance d’attaquants (Gameiro, Hoarau, Erding, Luyindula, Bahebeck, Arnaud, Maurice), c’est bien ce secteur qui fait le plus parler de lui. Alors que depuis plusieurs jours, de nombreux sites internet annoncent un intérêt grandissant pour Borriello, le site sport365 annonce aujourd’hui que le joueur s’est entretenu avec Leo, qui l’a eu sous ses ordres au Milan AC. Alors que la Roma a levé l’option d’achat de 10M€ pour le joueur cet été, on voit mal le club de la Louve le lâcher pour un montant inférieur. Un dossier compliqué, mais pas impossible puisque la Roma cherche à débloquer des fonds pour recruter un défenseur, un milieu et un autre attaquant. Dernièrement, l’agent du joueur laissait la porte ouverte à un départ en précisant qu’un challenge au PSG pourrait intéresser l’Italien de 29 ans.
Mais ce matin, c’est l’annonce du Daily Miror qui a fait l’effet d’un buzz. Selon le tabloïde anglais, le PSG aurait fait une offre de plus de 20M€ à Manchester pour Berbatov. Auteur d’une très bonne première partie de saison, avant d’être poussé sur le banc par Chicharito, l’attaquant bulgare a fini meilleur buteur de la Premier League avec 21 buts. Sa situation à Manchester n’est pas simple car le joueur ne joue pas, mais Sir Alex Ferguson ne semble pas disposé à le laisser partir et Berbatov a déclaré en début de mercato toujours vouloir s’imposer à Manchester. Reste à savoir si les pétrodollars du PSG réussiront à le convaincre, ainsi que l'ambitieux projet sportif parisien.
A noter qu’en marge de ces rumeurs, Evian s’est renseigné sur le cas de Jean-Eudes Maurice et dans le même temps, Luyindula et Arnaud ont été priés de s’entraîner avec la CFA. Un message clair pour les deux attaquants dont le contrat se termine en 2012. Enfin, si l’arrivée d’un des deux joueurs se confirme, Mevlut Erding pourrait aussi être amené à changer d’air, malgré son désir de s’imposer. Newcastle, Lille et Rennes sont toujours sur le coup.
Même s’il a calmé le jeu auprès de la presse, Leonardo continue de s’activer en coulisse, et d’autres joueurs devraient s’engager pour compléter définitivement l’effectif parisien, notamment en cas de départs.