(Roli Pereira de Sa en haut à gauche)
Si le PSG risque de se montrer très actif durant ce mercato avec des recrues de renom pour l'équipe première, la réserve devraient également subir plusieurs changements. De quoi inquiéter les jeunes talents du PSG, désormais incertains sur leur avenir du côté de la capitale.
Il y a quelques semaines, le milieu de terrain parisien, international tricolore chez les U18, Abdellah Yaisien exprimait son inquiétude concernant la poursuite de sa progression au PSG. Qualifié comme l'un des plus grands espoirs français, le joueur s'était dit "un peu dans le flou", lui à qui il reste "1 an de contrat avec le club". En effet, depuis l'arrivée du nouvel actionnaire QSI, le PSG est rentré dans une nouvelle dimension. De quoi en déstabiliser plus d'un. "Le PSG est entré dans une nouvelle ère depuis l’arrivée des Qataris, ça devient de plus en plus compliqué pour les jeunes d’avoir une chance d’atteindre l’équipe première. Je ne sais pas encore si mon avenir passera par mon club formateur ou si je vais devoir envisager un départ dans un club qui donne plus de chance aux jeunes issus de la formation. Le PSG prend une nouvelle dimension, de nouveaux joueurs vont arriver. Après, je ne dis pas qu’aucun jeune ne sortira, mais à titre personnel, je me pose énormément de questions. Je préfère donc n’écarter aucune piste et étudier les différentes propositions qui vont m’être données. J’ai signé pro et, à l’heure actuelle, je suis toujours un joueur du PSG. On est encore dans les premières discussions, mon agent travaille sur différentes pistes, mais j’espère que ça va aller vite pour que je sois fixé rapidement" déclarait Yaisien. Par ailleurs, le jeune parisien a affirmé que s'il quittait le PSG, ce serait probablement pour l'étranger. Plusieurs grosses écuries, notamment en Italie et en Angleterre seraient sur les rangs.
Aujourd'hui, c'est un autre talentueux jeune parisien qui a exprimé son inquiétude dans les médias quant à son avenir à Paris : Roli Pereira de Sa. Contacté par Footmercato, le joueur natif de Mantes-la-Jolie et international français U16 sait que « ça va être dur, parce que là ils cherchent à recruter de grands joueurs. Même en CFA, ils recrutent ! Donc là, à mon avis, ça sera très dur. Il y a maintenant beaucoup de joueurs ici, les effectifs sont très nombreux. Mais pour l’instant, je pense quand même essayer de m’imposer ici. J’espère pouvoir un peu m’entraîner avec les pros. Après, si je vois que c’est vraiment bouché, je serai bien obligé de partir. En tout cas, pour l’instant, je n’ai pas encore de contacts »
Le PSG laissera-t-il echapper ses jeunes talents ou au contraire recrute t-il pour mieux encadrer ses jeunes ? Telle est la question.