Hier, il a changé le jeu à lui tout seul. L'entrée de Thiago Motta a clairement fait comprendre à tout le monde pourquoi le PSG retient son joueur. Une importance qu'évoquent certains joueurs du club.
Edinson Cavani, qui s'est arrêté hier en zone mixte, a été l'auteur d'un hommage appuyé à l'égard de son coéquipier parisien : « C’est un des joueurs les plus forts avec lesquels j’ai joué durant ma carrière. Sincèrement, je voudrai toujours l’avoir dans l’équipe. Mais après, ce sont des choses entre lui et le club et je n’ai rien à dire. Nous voulons l’avoir avec nous. Il nous a tant donné et a encore beaucoup à donner parce que c’est un grand joueur. On lui souhaite le meilleur, on espère qu’il puisse rester avec nous. »
Mais les hommages ne s'arrêtent pas là puisque Serge Aurier également en a rajouté une couche : « Il est indispensable, c’est clair. Dans le monde, il fait partie des meilleurs devant la défense malgré son âge. On sait que c’est un élément essentiel pour nous. Son entrée a fait changer le match au niveau de la possession du ballon. Après ce sont des discussions internes avec le président et le club et je pense qu’il ne faut pas entrer dedans. On aimerait l’avoir jusqu’à la fin de la saison. C’est un joueur qui joue à son rythme. Il nous aide beaucoup dans les moments difficiles à ressortir proprement. On l’a vu en deuxième période la qualité qu’il a apporté sur le match. On avait plus de calme au niveau de la récupération. C’est quelqu’un qui va nous apporter beaucoup. Après, s’il venait à partir, on lui souhaitera que du bonheur. Et s’il reste, ce sera du bonheur aussi. »
Thiago Motta quant à lui est resté discret, passant tout sourire mais sans un mot devant les micros tendus.