Suite à l'élimination en Ligue des Champions et à la défaite face aux Lyonnais dimanche soir, l'ambiance au sein du groupe est particulièrement tendue ces derniers jours comme le rapporte Le Parisien.
Les joueurs devaient se reposer hier et reprendre l'entraînement cet après-midi. Finalement, l'entraîneur parisien a convoqué tout le monde hier au centre Ooredoo, pour finalement leur donner un jour de repos aujourd'hui. Mas les joueurs s'agacent. Casque vissé sur les oreilles Thiago Silva n'a pas dit un mot lors du retour de Lyon en avion, comme la plupart des joueurs.
L'ambiance s'est légèrement détendue hier, mais principalement en façade. « Il ne faut pas tout remettre en cause après deux défaites, tempère un Parisien. Le revers de Lyon n'a aucune importance et est même immérité. Le souci, c'est qu'il intervient cinq jours après l'élimination en Ligue des champions. Elle nous a fait mal. Elle a laissé des traces et ce qui se passe au club n'apporte pas la sérénité nécessaire. »
Zlatan Ibrahimovic est attendu au Stade de France samedi pour la finale. Ses coéquipiers devront donc faire preuve de plus d'efficacité devant les yeux de celui qui leur manque tant. Comme pour prouver que le PSG peut vivre sans lui, comme pour prouver que le PSG peut s'émanciper sans sa figure paternelle, sa figure de proue. Un collectif en manque d'assurance qui a besoin de comprendre qu'il peut gagner sans Zlatan. Une remobilisation du groupe est donc nécessaire en l'absence du géant Suédois, et la visite caritative à l'hôpital Necker devrait aller dans ce sens.