LMDPSG vous présente les 11 meilleurs matchs du PSG de la décénnie précédente.
Retournements de situation, jusqu'au bout du suspense, les exploits, les GROS matchs niveau jeu, niveau ambiance et emmenés par de grands joueurs tels que Ronaldinho, Anelka, Pauleta et bien d'autres !
On vous propose de commencer par :
PSG 1-1 Lyon : Match presque parfait, niveau jeu.

Dans un Parc des Princes bouillant comme jamais, les joueurs parisiens ont offert un beau spectacle à leurs supporters, qui ont longtemps cru en une victoire des leurs, mais le constat est cruel pour le Paris Saint-Germain, qui encaisse encore un but dans les dernières minutes (ce qui devient une fâcheuse habitude cette saison) et qui doit finalement se contenter d'un nul sur un but contestable. Les 45.000 spectateurs ont néanmoins apprécié l'engagement et la volonté des joueurs de la capitale, qui ont dominé des Lyonnais qui étaient visiblement venus pour prendre un point. Ce sont eux qui avaient le sourire à la fin du match au vu du déroulement de la rencontre.

Ce match débute tambour battant par les Parisiens qui se créent la première occasion dès la 1ère minute par Clément, qui oblige Lloris à se détendre au pied de son poteau. Le PSG joue haut et pratique un bon jeu, qui se concrétise par une nouvelle occasion pour Jallet, qui prend sa chance suite à un renvoi de Cris, mais Lloris s'interpose encore. Les Lyonnais ont du mal à sortir de leur camp, mais commencent à faire tourner le ballon sans se montrer très offensifs. A la 22e minute Giuly obtient un bon coup franc pour une faute de Clerc qui sera averti. Ceara tire magnifiquement le coup franc, mais l'ancien gardien niçois repousse la ballon sur sa transversale. Hoarau reprend le cuir de la tête mais Sissokho repousse la tentative sur sa ligne !

L'ambiance monte d'un cran et les joueurs lyonnais ne créent pas vraiment le danger en envoyant de longs ballons vers l'avant sur un Lisandro bien esseulé. Ceara, excellent ce soir-là adresse une ouverture pour Giuly à la limite du hors jeu, qui bute sur Lloris mais qui parvient à centrer pour Luyindula, qui remise en retrait pour Clément, qui d'une talonnade met Hoarau en position de tir, celui-ci étant dévié dans le but par Ludovic Giuly seul devant Lloris. Le PSG ouvre logiquement le score par son lutin (1-0, 29e). Sur le banc lyonnais on conteste ce but, alors que Cris couvrait Giuly et Bats se fera expulser par l'arbitre.

La rencontre commence à s'équilibrer mais Coupet n'a pas beaucoup de travail dans cette première mi-temps, tout juste pour capter un ballon suite à une tête de Lisandro juste avant la pause. Les joueurs parisiens regagnent les vestiaires sous les acclamations du Parc après avoir livré une première période d'excellente facture et mènent logiquement au score. Gomis remplace un Delgado invisible à la mi-temps, mais les Lyonnais ont toujours autant de mal à imposer leur jeu et à se créer des occasions nettes. Ce sont encore les Parisiens qui se mettent en valeur en début de seconde période, par Hoarau qui tente un tir enroulé à l'entrée de la surface, suite à une remise de Giuly bien servi par Luyindula dans le dos de la défense lyonnaise. Malheureusement son tir manque de puissance pour inquiéter le gardien lyonnais (52e).

Giuly se signale encore, suite à une belle ouverture de Jallet, par une accélération qui lui permet de se mettre en position de tir, mais sa frappe puissante est détournée en corner par un Lloris très en vue (54e). Les Parisiens poussent pour inscrire ce second but libérateur et les supporters poussent un ouf de soulagement lorsque Lisandro, en bonne position, dévisse sa frappe (58e). Dans la minute suivante c'est Pjanic, qui vient de rentrer et qui reprend un centre à ras de terre de Makoun, mais Coupet capte le cuir sans difficulté.

Dans cette bonne période lyonnaise c'est le PSG qui se procurera sa meilleure occasion de second but. Sur le côté droit Jallet adresse un centre qui trouve Hoarau face au but, qui catapulte le ballon de la tête que tout le Parc voit dans le but, mais Lloris sort une parade réflexe exceptionnelle sur sa ligne (68e). Hoarau pourra s'en vouloir de n'avoir pu concrétiser cette occasion, car les Parisiens auront du mal à se procurer d'autres occasions. L'entrée de Pjanic a redonné des couleurs aux Lyonnais, mais Coupet veille dans les buts. Hoarau se procurera une nouvelle occasion mais sa reprise de volée passera largement au-dessus des buts de Lloris (80e).

Les Parisiens reculent en cette fin de match et Lisandro crée le danger sur une belle frappe. Coupet d'une claquette dévie le ballon au-dessus de sa barre (81e). Alors que le public pousse les joueurs qui se battent sur tous les ballons, le destin va leur jouer un mauvais tour sur une action entachée au départ d'une faute de Cris sur Chantôme, non sifflée par l'arbitre. L'action menée par Sissokho côté gauche se termine par un centre, que Lisandro dévie de la tête pour Gomis, en position de hors-jeu non signalé par l'arbitre assistant et repris à bout portant par l'attaquant lyonnais (1-1, 85e) ! Cette égalisation fera jaser dans les chaumières parisiennes et anéantit tous les efforts des joueurs parisiens au cours de ce match.

Ce but douche les supporters et coupe les jambes aux joueurs parisiens, qui ne méritaient pas ce coup du sort, mais le PSG sort grandi de ce match de haut niveau, qui se termine un peu en eau de boudin. Les Parisiens peuvent nourrir des regrets de n'avoir pu tuer le match, car les Lyonnais n'ont pas démontré grand chose et ce maigre point récolté en 2 matchs (après la défaite à Monaco) ne fait pas leurs affaires au classement. Le PSG se retrouve 6ème et voit le chemin qu'il reste à parcourir pour atteindre le haut niveau. Malgré les absences de Sessègnon et Erding, le PSG a pourtant montré qu'il pouvait largement rivaliser avec l'OL et au vu de son contenu, ce match doit servir de référence.