PSG 4-0 Twente : Suspense jusqu'au bout, il fallait marquer un but de plus que Santander.
C'est une soirée de folie à laquelle les Parisiens ont assisté ce jeudi soir au Parc des Princes ! Un parc chaud bouillant, une ambiance extraordinaire, un PSG sur-motivé ; voilà les ingrédients ayant contribué à cette explosion de joie titanesque, qui a du résonner très fort dans les rues de la capitale au coup de sifflet final. Voici le film à émotion de ce match grandiose.
En effet le PSG ne s'est pas fait prier pour enclencher les hostilités. Dès la 8ème minute Peguy Luyindula profite d'une erreur de défense pour reprendre le cuir de volée et l'expédier au fond des filets hollandais. Paris est donc qualifié mais quelques minutes après l'ouverture du score du numéro 8 parisien, on apprend que Santander vient aussi d'ouvrir la marque. Paris n'est donc plus dans la course, Santander profitant d'un meilleur goal-average.
L'heure n'est pas à la réflexion côté parisien. 22ème minute Sessègnon joue un superbe une-deux avec Kezman et place une frappe croisée à raz de terre qui termine dans le but de Boschker. 2-0 pour le PSG qui assure donc son avance. Pas pour longtemps. A peine le temps de savourer que l'on apprend le second but encaissé par Manchester City, qui n'a pas vraiment l'air de jouer le coup à fond ce soir. Paris retombe donc dans ses travers malgré la nette domination de son sujet.
Au retour des vestiaires les parisiens poursuivent leurs efforts mais à la 55ème minute de jeu c'est un coup de massue qui leur tombe sur la tête quand on apprend qu'un troisième but vient d'être inscrit par le Racing Santander. Paris doit marquer à deux reprises s'il veut se qualifier pour les 16èmes de finale de cette coupe UEFA. Les anglais de City sont alors montrés du doigt pour leur laisser-aller (Manchester City était déjà assuré de se qualifier avant cette rencontre).
Coup de grâce à l'heure de jeu. Sur un centre de Pancrate Luyindula est fauché par un défenseur. Penalty pour le PSG qui a là une réelle opportunité de revenir dans la partie. Kezman prend sa chance, frappe en force sur la droite du gardien hollandais qui sort un arrêt décisif ! Quel dommage !
Les Parisiens sont exténués par ce scénario qui court à leur désavantage mais poursuivent leurs efforts, encore et encore, avec le soutien du Parc ! Des efforts payants car dans les dernières minutes du match Ceara se bat pour récupérer un ballon, file seul sur le côté droit avant de servir Kezman qui ouvre son pied et trouve le fond des filets (83') ! Le parc est en feu et sur le coup d'envoi le PSG récupère le ballon et Luyindula se retrouve lancé, le Parc se lève, l'attaquant parisien se présente seul devant Boschker, crochète et marque (85') !
C'est l'explosion dans le stade, de la folie, le Parc n'a jamais crié aussi fort depuis bien longtemps ! On assiste à une fin de match dans une ambiance extraordinaire. C'est la libération quand on apprend que City vient de réduire l'écart face à Santander (3-1). Les anglais sont finalement devenus les complices de cette qualification. L'arbitre siffle la fin du match et c'est une véritable liesse populaire qui s'empare de la foule, ce soir là, dans le 16ème arrondissement de Paris.
PSG 4-0 Twente (Santander 3-1 Manchester City). Le PSG est qualifié pour les 16èmes de finale de la coupe de l'UEFA, et on vient ce soir d'assister à un très grand match rempli d'émotions et de joie. Excellent match pour Peguy, bonne rentrée d'Hoarau, bonne performance de Kezman qui a su ne pas baisser les bras après son pénalty manqué. Un bon match aussi de Landreau et de la défense parisienne. Jérémy Clément s'est quant à lui un peu trop jeté et a perdu pas mal de duels. Stéphane Sessègnon prouve sa bonne forme actuelle en inscrivant son 4ème but sous les couleurs du PSG, le 3ème d'affilée.
Voir aussi
LMDPSG :: Les matchs de la décennie [2/11]
LMDPSG :: Les Matchs de la décennie [1/11]