La section féminine du Paris Saint-Germain fournit un joli contingent de joueuses à l'équipe de France, contrairement à ce qui se passe chez les garçons, où Raymond Domenech n'a pas convoqué un joueur parisien depuis des lustres. Jeudi dernier l'équipe de France féminine a battu l'Irlande au Richmond Park de Dublin 2 buts à 1 avec un but de Sonia Bompastor.
Cinq joueuses parisiennes étaient présentes au coup d'envoi : Bérangère Sapowicz dans les buts, Laure Lepailleur et Laure Boulleau en défense, Camille Abily et Sonia Bompastor au milieu de terrain. Dans ce match amical, les joueuses de Bruno Bini ont pris le dessus sur les Irlandaises en seconde mi-temps. Eugénie Le Sommer obtient un pénalty généreux, après avoir été bousculée sur une sortie de la gardienne irlandaise et c'est Sonia Bompastor qui convertit le coup de pied de réparation (1-0, 52e).
L'Irlande parvient à égaliser par l'intermédiaire de Roche (1-1, 77e), mais c'est Marie-Laure Delie qui arrache la victoire, à l'issue d'un centre de Sonia Bompastor, en devançant la gardienne irlandaise (2-1, 84e). C'est la première victoire des bleues en 2010, qui, malgré la difficulté, donne confiance avant les prochaines échéances face à l'Irlande du Nord dans un mois. "Je suis satisfait parce qu'on gagne, c'est toujours difficile sur le plan international. C'est une victoire encourageante car ce n'est jamais facile de gagner en Irlande", a déclaré le sélectionneur à l'issue de la rencontre.
Composition de l'équipe de France :
Sapowicz (Deville, 46ème) – Tandia, Georges (Meilleroux 12ème), Lepailleur, Boulleau (Le Sommer, 46ème) – Franco, Soubeyrand (cap.) (Coquet, 65ème) – Abily, Necib, Bompastor – Thiney (Delie, 65ème). Sélectionneur : Bruno Bini
A noter que les joueuses parisiennes se rendent dans le nord ce dimanche pour y recontrer Henin-Beaumont (6e) dans le cadre de la 15ème journée de D1.