La nouvelle recrue parisienne, Ezequiel Lavezzi, s'est exprimé sur le site officiel du PSG à propos du challenge qui l'attend. El Pocho en a également profité pour remercier sur son site internet, son ancien club, le Napoli et tous les supporters.
Alors que le transfert était annoncé depuis l'ouverture du mercato, il aura finalement du attendre trois longues semaines avant de voir Lavezzi s'enganger officiellement au PSG. Mais pas de quoi inquiéter El Pocho : « J’étais très calme, je profitais de mes vacances, j’étais déconnecté du football mais je savais que notre contact était solide. »
L'international argentin a ensuite expliqué les raisons de son arrivée au PSG. Le projet ambitieux du club semble avoir convaincu le joueur : « Les projets du PSG m’ont attiré. Ici, j’ai la possibilité de m’exprimer, dans un club qui monte et qui va encore se développer. Sportivement, un club comme le Paris Saint-Germain va me faire progresser. Pour le projet donc. C’est un club qui sera encore plus important dans le futur. Et puis la ville, forcément, car tout le monde rêve d’habiter à Paris. La Ligue 1 est très compétitive. Il y a un très beau projet ici, la possibilité de gagner des titres et je compte bien y contribuer. »
A Paris, Ezequiel Lavezzi va retrouver son compère en sélection nationale, Javier Pastore qui lui a semble t-il vanté les mérites du club : « Pastore m’a dit beaucoup de bien du club bien sûr, mais aussi de la ville de Paris. J’en ai parlé avec lui lorsque nous étions ensemble en sélection. Pas lors de mes vacances, mais oui on a discuté du Paris Saint-Germain ensemble. »
Adulé à Naples par les supporters, Lavezzi aura pour objectif de conquérir les coeurs parisiens : « C‘est un nouveau défi, et j’aime ça. Je vais essayer d’avoir la même relation avec les supporters parisiens et de créer un lien entre nous, comme je l’ai fait en Italie. »
Néanmoins, Ezequiel Lavezzi n'oublie pas tous les bons moments qu'il a passé Naples et a tenu à remercier le club italien ainsi que tous ses supporters : " Ces cinq années ont été uniques, inoubliables. Cinq ans qui m’ont marqué au fer, pour toute la vie. Quand en juillet 2007, mon transfert à Naples a été confirmé, je savais que le défi allait être difficile et fascinant. J’arrivais dans la ville, l’équipe, où Diego Maradona a laissé une trâce indélébile. J’ai senti une responsabilité énorme. Du premier match sous le maillot bleu à la première victoire historique en Coupe d'Italie, ces souvenirs seront inoubliables. Tout a été marqué par la passion et les sentiments. (…) Dans le football comme dans la vie, tu ne sais pas ce que le destin te réserve. La porte d’un possible retour restera toujours ouverte et si ce n’est pas en tant que joueur, je reviendrai pour me remémorer tous ces moments de bonheur et de joie. « Nada es por siempre » (Rien n’est éternel), disaient quelques philosophes. Et malheureusement, ils avaient peut-être raison. Mais je tâcherai de démentir car vous, amis napolitains, vous serez toujours dans mon coeur. Merci"