Paris est venu à bout de l'AS Roma aux tirs aux buts (1-1, 5 à 3) à l'occasion de son premier match amical de la saison. L'unique but parisien a été inscrit en première période par Marquinhos. Le coach, Unaï Emery, et certains joueurs ont réagi après la rencontre.
Unaï Emery :
"Notre objectif aujourd'hui était de continuer la préparation, et de donner du temps de jeu aux joueurs pour parfaire la condition physique. Le résultat n'était pas le plus important, même si nous voulions gagner évidemment. Surtout, nous voulions poursuivre sur notre lancée, celle du bon travail accompli depuis la reprise, afin d'être prêt pour le match important que nous jouerons contre Monaco lors du Trophée des Champions."
Blaise Matuidi :
"Le plus important ce soir était de jouer, de prendre du plaisir et de retrouver une bonne condition physique. Même si quand on joue un match c'est pour le gagner. Tout le monde a eu du temps de jeu, tout le monde a pu s'exprimer, c'est important d'avoir du temps de jeu pour poursuivre la préparation et continuer à progresser avant la compétition."
Marquinhos :
"Il fallait surtout travailler et retrouver de bonnes sensations sur le terrain. On sait que le résultat n'est pas le plus important ce soir, il faut surtout jouer, se remettre dans de bonnes conditions, et commencer à emmagasiner de la confiance pour la suite."
Dani Alves :
"Je me sens plutôt bien par rapport au nombre de jours de travail déjà effectués, surtout physiquement. On recherche la meilleure forme physique pour atteindre notre maximum tactiquement. Je suis content de mes premiers pas avec le club. C’est plus facile de débuter aux côtés d'autres joueurs brésiliens car je suis habitué à jouer avec eux. A Paris il y a beaucoup de joueurs de qualité, que ce soit les onze sur le terrain ou ceux amenés à entrer en jeu, tous les joueurs vont devoir donner le meilleur pour club afin d'obtenir des résultats."