C'est le grand début de la trêve internationale pour nos parisiens. Six de nos parisiens ont été susceptibles de jouer avec leur nation ce jeudi 21 mars : Vitinha, Gonçalo Ramos, Danilo Pereira, Nuno Mendes, Kang-In Lee et Gianluigi Donnarumma. À travers cet article, revenons sur leurs performances.
Vitinha, Gonçalo Ramos, Danilo Pereira et Nuno Mendes
Le Portugal affrontait la Suède à 20h45 ce jeudi 21 mars dans le cadre d'un match amical. Un match très largement remporté par les portugais sur un score de 5 buts à 2.
Nuno Mendes débutera titulaire sur le flanc gauche portugais et disputera l'ensemble de la première période avant de céder sa place à Antonio Silva en seconde période. Une bonne nouvelle pour notre parisien qui continue à grappiller des minutes de jeu et récupère peu-à-peu du rythme.
Gonçalo Ramos commencera lui aussi titulaire en pointe de l'attaque portugaise mais disputera quant à lui 63 minutes de jeu face à la Suède. Une très bonne prestation de l'avant-centre qui inscrira un but à la 61ème minute de jeu à la suite d'un très bon débordement de Nelson Semedo qui centrera sur Gonçalo Ramos qui n'aura plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Il cédera sa place à Jota Silva.
Vitinha et Danilo Pereira ne bénéficieront eux, d'aucune minute de temps de jeu ce jeudi 21 mars. Les deux parisiens n'auront donc aucune minute de jeu face à la Suède.
Kang-In Lee
À l'occasion de la 3ème journée du 2e tour de la phase de qualifications (zone Asie) à la Coupe du Monde 2026, la Corée du Sud de Kang-In Lee a été tenu en échec (1-1) face à la Thaïlande ce jeudi 21 mars.
Le milieu de terrain du PSG débutera sur le banc et rentrera à la 62ème minute.
Gianluigi Donnarumma
L'Italie affrontait le Venezuela ce jeudi 21 mars aux Etats-Unis lors d'un match amical. La Squadra Azzura s'imposera 2 buts à 1.
Capitaine, Gianluigi Donnarumma disputera l'entièreté du match et réalisera une grande prestation. En effet, le portier parisien arrêtera un penalty à la 3ème minute.