Officialisé quelque heures avant la victoire du PSG à Arles-Avignon, le transfert de Stéphane Sessègnon à Sunderland n'a pas semblé avoir perturbé le groupe parisien. Mais l'issue du feuilleton hivernal avec le bras de fer entre le club et le Béninois rend ses ex-coéquipiers fatalistes. Certains d'entre eux se sont exprimés sur le sujet à l'issue de la rencontre.
Peguy Luyindula estime que « sincèrement ça ne va pas nous affecter. Chacun sa route, on est tous des professionnels, on a un temps limité à jouer ensemble et voilà, au bout d'un moment ça s'arrête. On ne va pas jouer éternellement tous ensemble donc bon courage à lui, on lui souhaite bonne chance parce que c'est un ami et ça le restera ».
Selon Mevlut Erding « ça reste un joueur talentueux même s'il jouait moins ces derniers temps. Il manquait seulement de confiance car le talent il l'avait toujours. Donc c'est sûr pour l'équipe ce n'est pas bon ». En ce qui concerne la façon de faire, en engageant un bras de fer avec la direction du club en boycottant l'entraînement et le stage de reprise à Marrakech, l'attaquant turc ne comprend pas trop son attitude : « Non personnellement je n'aurai pas fait ça, après s'il n'avait pas le choix c'est son problème… »
Le défenseur central parisien Mamadou Sakho regrette son camarade de vestiaire et lui souhaite bonne chance en Premier League : « C'était un joueur important, il mettait beaucoup d'ambiance dans le groupe. C'est dommage qu'il soit parti en mauvais termes, maintenant pour sa carrière j'espère qu'il va rebondir là-bas et qu'il va faire de belles choses en Angleterre ».
Pour Christophe Jallet « ça fait parti de la vie d'un groupe, il y en a qui arrivent, il y en a qui repartent, c'est comme ça. Si lui n'était plus heureux au club ben tant mieux pour lui ». Il ajoute que « pour nous c'est clair que c'est dommage de le perdre car je pense qu'il aurait pu encore nous apporter beaucoup sur les 6 derniers mois. Maintenant ce sont les aléas d'un club et surtout ce n'est pas notre problème ». Le PSG saura se passer de ses services, comme il est capable de gagner à Arles-Avignon avec quelques absences importantes. « Voilà, maintenant il faut faire sans lui, on a montré ce soir qu'on en était capable et sans tous ceux qui étaient absents », glisse le latéral droit.
Quant à Antoine Kombouaré, qui a déjà fait plusieurs déclarations sur le sujet, en fustigeant notamment l'attitude du joueur et regrettant les décisions de la direction du club, il ne veut que s'intéresser qu'à ceux qui sont là et tourner la page Sessègnon : « Moi ce qui m'intéresse ce sont les joueurs qui sont présents. Il n' y a que cela qui m'intéresse parce que pour preuve c'est avec les joueurs qui sont présents qu'on a gagné des matchs. Les absents on s'en fout, voilà… », lâche le Kanak. Comme on dit les absents ont toujours tort…