On vous en parlait il y a déjà quelques semaines, le Paris Saint-Germain serait dans le collimateur de l'UEFA et de son Fair-Play Financier.
Selon les informations du journal « Le Parisien », l'ICFC (Instance de contrôle financier des clubs) a réfléchi et pourrait condamner le club parisien à la « restriction du nombre de joueurs qu'un club peut inscrire pour participer aux compétitions de l'UEFA, y compris la limitation financière des coûts globaux des prestations en faveur du personnel pour les joueurs inscrits sur la liste A aux fins des compétitions de l'UEFA. ».
En gros cela interdirait aux dirigeants du Paris Saint-Germain d’inscrire sur le liste de la Ligue des Champions les nouvelles recrues mais serait aussi contraint à faire des choix dans l'effectif actuel pour ne pas dépasser une masse salariale pré-définie.
L'ICFC publiera début mai la liste des clubs épargnés ou non par le Fair-Play Financier et il semble bien que le club parisien ne coupera pas à cette nouvelle étape et à la menace d'une condamnation qui sera connue à la mi-juin selon le journal « Le Parisien »