Dugarry, Pierre Ménès, Daniel Bravo, Reynald Pedros : Les Spécialistes de Canal+ sont revenus sur l’arbitrage d’Alexandre Castro et son carton rouge adressé à Thiago Silva.
S’ils sont unanimes, voir indignés concernant les choix de M. Castro, ils estiment que le Paris Saint Germain a une grande part de responsabilité sur le climat délétère qui sévit autour du club.

Daniel Bravo : « Alexandre Castro interprète mal. C’est lui qui va vers Thiago Silva, qui le retient. L’interprétation n’est pas bonne. Déjà, à Evian, Verratti prend un deuxième jaune qui n’est pas mérité. Pareil pour Beckham qui prend un rouge pour un geste limite… On a le sentiment que Paris n’est pas arbitré comme les autres.
Il me semble que les arbitres en ont marre de voir les parisiens contester. Au lieu d’un dialogue, la situation s’est empirée, et ça envoie des cartons gratuitement. On a l’impression que tout le monde est contre le PSG. C’est la conséquence d’un mauvais état d’esprit dont les Parisiens sont à l’origine. »
.jpeg")

Pierre Ménès : « Ce n’était que le dixième match de la saison pour Alexandre Castro, qui a été blessé quatre mois. Comment peut-on confier un tel match à cet arbitre ? Je ne dis pas qu’il est mauvais, mais qu’il est en phase de reprise. Il faut également savoir que l’interdiction de toucher un arbitre n’est pas inscrite dans les lois du jeu.
Donc sur le rapport de l’arbitre, il y a marqué « comportement violent ». Quand tu regardes les images, ça fait juste rire… On le voit, à la mi-temps, expliquer à Alex le geste de Thiago Silva, d’une manière amplifiée en plus, et on voit qu’il a la banane ! C’est le plus beau jour de sa vie, il est content. C’est la star, la star du jour. A la fin, on voit Ibra s’énerver, mais il s’énerve tout le temps. Par contre, Maxwell, c’est plus surprenant. Il y a une paranoïa qui s’installe au PSG. Mais parfois, t’es paranoïaque, pas forcément à tort. »

Reynald Pedros : « Ce qui me gêne, c’est qu’il y a un règlement, et on applique le règlement. Il n’y a plus d’humain. L’arbitre, c’est Dieu le père, il ne faut pas le toucher, pas lui parler. Thiago Silva n’a rien fait de mal, et on a l’impression que c’est ‘Oh mon garçon, ne me touche pas, reste à ta place, sinon tu vas voir ce qui va t’arriver’. Les joueurs du PSG ont également leur part de responsabilité dans ce climat installé. »