Le journal le Parisien a interviewé quelques Tunisiens à Tunis avant la rencontre du trophée des Champions.
Pour la majorité, l'OM reste le favori de la rencontre, même si ce match ne semble pas passionné les foules du fait de la reprise du championnat local et du match de l'Espérance de Tunis.
« Je vais être honnête, si ça avait été le Barça et le Real, ça aurait été autre chose. Les gens en parlent mais ce n’est pas la folie. » a ainsi confié Mohammed, commerçant ajoutant sa préférance pour le club phocéen : « Le chic de la capitale n’a pas les faveurs de la population locale. Pas plus que les joueurs du PSG, peu connus au-delà de la Méditerranée.»
Concernant la rencontre, Amine, habitant de Tunis, a lui aussi confié son penchant pour le club sudiste tout en livrant une explication : « Il n’y a pas d’hostilité vis-à-vis de Paris mais la plupart des gens ont un penchant pour l’OM. La grande majorité des Tunisiens ont un membre de leur famille qui vit à Marseille et puis on se retrouve plus dans cette ville. »
Enfin, Fraj, interrogé pour l'occasion, s'est livré à un pronostic : « L’OM va gagner, ils sont plus forts. C’est une certitude. » a t-il annoncé pour le quotidien francilien.
Les Tunisiens seront t-ils aussi infaillibles que Paul le Poulpe ? Patience…