Zlatan veut renégocier son contrat
Le 16 juin dernier, Zlatan Ibrahimovic s'est rendu à Doha, au Qatar, avec son agent Mino Raiola afin de rencontrer le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, alors que des spéculations faisaient état d'une offre imminente du Milan AC pour le géant suédois. Cette rencontre avait de quoi susciter des interrogations quant à son avenir.
D'après Le Parisien, l'attaquant était parti afin de renégocier son contrat. Alors qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat, il aurait essayé de modifier une clause qui diminue son salaire pour la saison prochaine. En effet, cette clause stipulait une baisse de 20% de son salaire lors de sa dernière saison à Paris. Il passerait ainsi de 1,3 millions d'euros brut mensuel à "seulement" 1 million d'ici quelques jours. Le Suédois et son agent auraient demandé, afin de pallier à cette diminution, une requalification de certaines primes d'objectif en salaire fixe. Le journal précise qu’«Al-Khelaïfi a entendu la requête de son joueur phare» et que «s'il ne lui donnera pas totalement satisfaction, il a prévu de faire un geste pour le contenter».
Toujours selon Le Parisien, Ibrahimovic aurait également demandé une prolongation de contrat d’une saison, suite à la proposition possible du Milan AC (3 années à 7 millions annuels hors bonus). Le président parisien n’aurait pas donné suite pour le moment.