LOlympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux seront une nouvelle fois au coude à coude, il ne faut plus perdre de points dans la course au titre. Pour cela, lOL devra venir à bout dun PSG, toujours en quête de points. De son côté, Bordeaux devra se méfier de son déplacement à Valenciennes. Deux ou trois points de perdus sur Lyon et les espoirs de titre senvoleront. Enfin, Marseille voudra se relancer contre Sochaux. Dans le même temps, la lutte pour le maintien promet une nouvelle fois des rebondissements.
Laffiche de la journée mettra aux prises lOlympique Lyonnais au Paris Saint-Germain. Si tout semble opposer les deux clubs, il faudra que les hommes dAlain Perrin se méfient dun club, toujours plus à laise à lextérieur que dans son propre stade. Et ce nest pas la victoire peu rassurante contre Sochaux qui vient conforter les Lyonnais. Une nouvelle fois, ils pourront compter sur la présence de Karim Benzema, décidément larme fatale du club cette année, avec un nouveau doublé contre Sochaux.Fred. Pour le Paris Saint-Germain, ce déplacement arrive au plus mauvais moment, alors que le club a un besoin urgent de point. Le maintien du club dépend des huit rencontres à venir. Pour cela, il faudra empocher les trois points, chose que les protégés de Paul Le Guen nont plus fait depuis maintenant sept rencontres (quatre nuls et trois défaites). Reste à savoir sil jouera dans laxe de lattaque ou sur le côté gauche, aux côté de
Autre affiche, celle opposant l'équipe en forme du moment, le Stade RennaisGuy Lacombe, qui na plus perdu depuis quatre rencontres, alternant les victoires à domicile et les nuls à lextérieur, au Racing Club de Lens de Jean-Pierre Papin. Rennes partira avec lavantage de recevoir leur adversaire dun soir, avec l'espoir de remporter trois points qui les rapprocheraient un peu plus du haut du classement. Pour Lens, malgré le potentiel offensif du club, il faudra remporter une victoire qui les fuit depuis maintenant un mois et six rencontres. Le maintien est à ce prix. de
En ce qui concerne les Girondins de Bordeaux, ils voudront poursuivre leur marche en avant avec une nouvelle victoire contre un club du Nord, la seconde de la semaine, après la qualification obtenue contre Lille. Pour cela, il faudra vaincre Valenciennes sur sa pelouse. Un peloton de tête que ne veut pas quitter Nancy, toujours sous la menace de lOlympique de Marseille. Sils veulent conserver leur troisième place, ils nont pas dautre choix que de ramener trois points de Metz, la lanterne rouge du championnat. Marseille de son côté voudra se relancer face à Sochaux, après lhumiliation subie contre Carquefou en Coupe de France, le club ayant comme objectif une seconde qualification de rang en Ligue des Champions.
Enfin, les rencontres Caen-Monaco, Auxerre-Saint-Etienne, Strasbourg-Lille et Nice-Lorient permettront à leurs vainqueurs de faire un grand pas vers le maintien et de regarder vers le haut pour le reste de la saison. Par contre malheur au vaincu. Toulouse joue son maintien contre Le Mans. Une défaite et les hommes dElie Baup pourraient bien avoir signé leur arrêt de mort.
Sébastien Renard
Programme de la 30ème journée:
Samedi 22 Mars– 17:10 Nancy – Metz Marcel-Picot
– 20:00 Marseille – Sochaux Vélodrome
– 20:00 Caen – Monaco Michel dOrnano
– 20:00 Auxerre – Saint-Etienne L'Abbé-Deschamps
– 20:00 Valenciennes – Bordeaux Stade Nungesser
– 20:00 Toulouse – Le Mans Stadium Municipal
– 20:00 Strasbourg – Lille La Meinau
– 20:00 Nice – Lorient Stade du Ray
– 19:00 Rennes – Lens Route-de-Lorient
– 21:00 Lyon – Paris SG Gerland
ky