Malgré louverture du score de Diané, les Parisiens ont encore laissé filer deux points au Parc des Princes en concédant le nul (1-1) face à des Monégasques qui pouvaient même espérer mieux
Compte rendu du match
Avec seulement trois petits points davance sur le premier relégable, les Parisiens devaient absolument venir à bout de Monégasques qui restaient sur une gifle monumentale reçue à domicile des pieds de Bordeaux (0-6). De quoi donner des idées aux joueurs du PSG, même si léquipe du Rocher sapparentait à une bête noire au Parc des Princes, les Parisiens ayant plus souvent perdu que gagné lors de ces confrontations (douze victoires, cinq nuls). Autant dire que lissue de cette rencontre sannonçait particulièrement incertaine entre deux équipes en quête de rachat.
Diané décisif
Entre deux équipes en manque de confiance, cest assez logiquement que le début de rencontre était timide, personne ne voulant se livrer. Il fallait ainsi attendre la 14e minute pour voir la première véritable occasion, à mettre au crédit des Monégasques, mais Landreau était bien placé et repoussait le tir de Meriem. Cette frappe illustrait une domination monégasque de plus en plus nette au fil des minutes, les Parisiens étant gênés par la technique des joueurs du Rocher. Gakpé prenait sa chance mais naccrochait pas le cadre (21e, 26e), au contraire de Menez, qui butait sur Landreau au terme dune contre attaque rondement menée (28e). Côté parisien, cétait le néant absolu sur le plan offensif, les attaquants du PSG nétant visibles que lorsquils se faisaient prendre au piège du hors-jeu, malgré quelques centres intéressants de Souza et Rothen. Ce dernier était aussi le premier parisien à frapper au but, mais Roma se couchait parfaitement sur ce ballon (40e). Le portier monégasque allait être beaucoup moins heureux quelques instants plus tard suite à un coup-franc rapidement joué par Souza, qui alertait Diané, celui-ci mystifiant Modesto avant douvrir le score du plat du pied (1-0, 42e). Un avantage que Paris conservait jusquà la pause et qui avait de quoi toucher le moral de Monégasques qui ne méritaient pas forcément cela.
Landreau à la faute
Forts de cet avantage, les Parisiens entamaient la seconde période très repliés, attendant que les Monégasques se découvrent pour placer un contre. Mais cest finalement sur coup de pied arrêté que Paris allait se procurer une nouvelle occasion. Yepes reprenait de la tête un corner de Rothen, et obligeait Roma à intervenir (52e). Monaco avait du mal à se montrer dangereux, un tir de Nêne terminant sa course dans le petit filet des buts de Landreau (54e). Il fallait néanmoins une belle sortie du portier parisien pour chiper un ballon chaud bouillant à un Piquionne qui avait trompé la vigilance de Yepes (58e). A force de subir le jeu, Paris sexposait à une désillusion et Monaco allait profiter dune erreur de Landreau, qui relâchait un bon coup-franc de Piquionne, ce qui profitait à Almiron qui navait plus quà pousser ce ballon au fond des filets (1-1, 72e). Le PSG tentait daccélérer pour reprendre lavantage mais ne se montrait guère dangereux, à limage de cette tête de Pauleta captée sans le moindre problème par Roma (82e), tandis que Diané, lui aussi de la tête, nattrapait pas le cadre (84e). Monaco répliquait aussitôt et Bolivar marquait de la tête (85e) ! Un but refusé pour un hors jeu, ce qui ne semblait pas du tout évident au vu des images. Voilà qui pouvait donner des regrets aux Monégasques, dautant que le score névoluait plus, aucune des deux équipes ne se procurant doccasion franche. Un résultat qui ne fait pas les affaires du PSG, toujours 16e, tandis que Monaco pointe désormais au 7e rang de cette Ligue 1.