Compte Rendu du match
Bien qu'en difficulté, le Paris Saint-Germain partait favori face à une équipe de Metz déjà pratiquement condamnée à la relégation. D'autant que les Parisiens semblaient enfin avoir vaincu le signe indien au Parc des Princes.
Rothen, passeur et buteur
Cest pourtant Metz qui lançait les hostilités. Des 20 mètres, Renouard mettait Landreau en difficulté. Le gardien parisien se couchait bien et évitait le pire aux siens (4e) ! La réaction des hommes de Paul Le Guen était immédiate. Après un beau mouvement collectif, Rothen, bien décalé par Clément, centrait avec rebond au deuxième poteau. Opportuniste, Luyindula reprenait de la cuisse et trompait Marichez (1-0, 5e). Dans tous les bons coups, Rothen manquait de peu de doubler la mise ! Sur un coup franc rentrant indirect, le ballon traversait la surface sans être touché. Heureusement pour les Grenats, Marichez était vigilant et déviait en corner un ballon qui prenait la direction de ses filets (13e). De mieux en mieux dans le jeu, le PSG se montrait de plus en plus dangereux. Suite à un corner tiré côté gauche par Rothen, Yepes s'élevait plus haut que tout le monte et plaçait sa tête sur le poteau droit de Marichez (33e). Le public du Parc des Princes nattendait pas longtemps avant de senflammer à nouveau. Dans son camp, Ceara effectuait une longue touche vers Luyindula. L'attaquant contrôlait et décalait Rothen côté gauche. Le milieu de terrain accélérait et décochait une mine dans la lucarne opposée du gardien messin (2-0, 35e). A la pause, les coéquipiers dArmand étaient donc en position idéale pour enchaîner une troisième victoire consécutive à domicile.
3-0, tarif maison
Les Franciliens ne se contentaient pas de leur avance. Dès le retour des vestiaires, ils accroissaient la pression. Sur un corner tiré rentrant par Rothen, Armand plaçait une tête que Marichez repoussait sur sa ligne (52e). Le PSG se regroupait très rapidement et procédait par contres rapides. A la récupération, Chantôme remontait le terrain puis servait Arnaud. Le jeune joueur décalait Luyindula. Celui-ci bénéficiait alors d'un contre favorable (hanche-bras ?) dans la surface. Diané, à l'affût, marquait d'un petit plat du pied décroisé (3-0, 55e). Trois minutes plus tard, Luyindula manquait le 4-0. A la réception d'un centre en retrait de Diané, il reprenait sans contrôle. Sur sa ligne, Marichez repoussait du pied (58e) ! On retrouvait le duo dattaquants suite à un coup franc indirect de Rothen. Seul dans la surface, Diané déviait pour lancien Lyonnais. Malheureusement pour Paris, ce dernier, à un mètre du but, était signalé hors jeu (71e). Pour le spectacle, Diané soffrait ensuite un slalom dans la surface avant de décocher son tir. Mais Marichez était une fois de plus sur la trajectoire (83e). Comme contre Lens, les Parisiens simposent finalement 3-0. Après avoir tant souffert à domicile, ils semblent enfin avoir retrouvé la recette pour gagner. Et un public conquis !