Pour la conclusion de la deuxième journée de Ligue 1, Lille et le Paris Saint-Germain se sont quittés dos à dos (0-0).
Au terme d'un match assez fermé, aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre le dessus sur son adversaire. Après un début de match totalement à l'avantage des Lillois, les hommes d'Antoine Kombouaté sont progressivement sortis de leur tanière pour finalement se procurer plusieurs occasions nettes par l'intermédiaire d'Erding et surtout Nenê, l'un des Parisiens les plus en vue dimanche soir à Villeneuve d'Ascq. Plutôt dominateur sur l'ensemble de la rencontre, le LOSC, trop maladroit devant le but, a buté sur la défense du PSG, pourtant pas toujours rassurante, particulièrement sur coups de pied arrêtés. Ce soir, le club de la capitale est quatrième, Lille est treizième.
Dans les deux autres matches de la journée, le champion de France 2008 et le champion de France 2009 se sont tous deux inclinés. Lyon d'abord, à dix contre onze pendant toute la seconde période, a perdu à Caen (3-2) qui a profité de la fébrilité défensive lyonnaise pour faire la différence, notamment en contre. Le club normand est désormais deuxième du championnat derrière Toulouse qui s'est imposé à Bordeaux (1-2), grâce à une très bonne première mi-temps et au manque d'attention des Girondins sur le second but toulousain. En n'étant réellement convaincants que vingt minutes au retour des vestiaires, les hommes de Jean Tigana n'ont pas rassuré.
Bordeaux partage le bonnet d'âne avec Marseille et Arles-Avignon, les deux autres équipes à n'avoir pas marqué le moindre point après deux journées. Rappelons que l'OM s'est incliné à Valenciennes (3-2). Que ce soit sur le terrain ou en coulisses, le champion de France vit une période difficile. Déjà lanterne rouge, Arles-Avignon va rapidement devoir marquer des points. Rien de bien inquiétant quand on sait que l'effectif est composé de beaucoup de nouveaux joueurs. Il ne faudrait tout de même pas que la sauce mette trop de temps à prendre. A noter que la rencontre entre Monaco et Montpellier, initialement prévue samedi, a été reportée à mardi 19h00 en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Rocher.
Tous les résultats
St Etienne – Sochaux : 3-2
Nancy – Rennes : 0-3
Lorient – Nice : 1-2
Brest – Auxerre : 1-1
Valenciennes – Marseille : 3-2
Arles-Avignon – Lens : 0-1
Bordeaux – Toulouse : 1-2
Caen – Lyon : 3-2
Lille – PSG : 0-0
Monaco – Montpellier : mardi 19h00
Article original sur aftersport.fr