La carrière d'un footballeur professionnel n'est pas toujours facile. En haut de l'affiche, certains tombent rapidement de leur piédestal et deviennent rapidement indésirables et finissent placardisés. Younousse Sankharé peut en témoigner. Après des débuts très prometteurs avec le club de la capitale il y a quelques années à l'Emirates Cup contre Valence et un début de championnat intéressant, le milieu de terrain se retrouve aujourd'hui comme un joueur indésirable pour l'entraîneur francilien Antoine Kombouaré. Mis en CFA avec Rothen et placé sur la liste des transferts par ses dirigeants, Younousse Sankharé, 20 ans, doit maintenant se trouver un nouveau club. Pire, la dégringolade de Younousse Sankharé va même jusqu'en séléction nationale.
Titulaire avec l'Equipe de France Espoirs, Younousse Sankharé vient d'apprendre qu'il n'a pas été sélectionné dans la liste d'Erick Mombaerts pour disputer les éliminatoires de l'Euro 2011 de la catégorie contre la Belgique le 11 août prochain. Un sacré coup dur pour le milieu de terrain francilien, écarté du groupe pro par Kombouaré. A noter aussi dans la liste, que c'est l'ancien parisien aujourd'hui à Liverpool David N'Gog qui va prendre le brassard de capitaine, en l'absence de Sakho appelé par Laurent Blanc chez les A.
La dégringolade continue donc pour Sankharé. Reste maintenant au joueur à se relancer au plus vite sous peine de ne rester qu’un éternel espoir du football français. Et cela se joue sur le terrain.