Grégory Akcelrod avait un rêve : devenir footballeur professionnel. Et pour cela, le jeune français était prêt à tout allant même jusqu'à se faire passer pour un ancien joueur du PSG. Récit de son incroyable imposture…
Nous sommes durant l'intersaison estivale en Bulgarie. Le CSK Sofia, désireux de reconquérir le titre de champion de Bulgarie concédé au Levski Sofia, a décidé de se montrer actif sur le marché des transferts. Parti en stage de préparation en Autriche, le club au 31 titres de champion indique qu'il va mettre à l'essai un prometteur joueur français de 26 ans : Grégory Akcelrod. Une aubaine pour le club bulgare puisque le "très talentueux" Akcelrod aurait déjà évolué sous les couleurs de très grands clubs comme River Plate ou encore le Paris-Saint-Germain. En effet, Greg aurait fait figurer sur son CV un passage entre 2006 et 2008 dans le club de la capitale française, qu'il aurait quitté pour rejoindre Brunei. Malheureusement pour soucis administratifs, le transfert n'aurait pas pu se concrétiser. L'imposteur ira donc tenter sa chance en Argentine où il postulera dans les clubs du Tigre de Victoria, ainsi qu'à River Plate, mais de nouveau sans succès.
Pourtant, Grégory Akcelrod n'abandonne pas pour autant et en juin 2009, il décide de tenter sa chance en Bulgarie, au CSK Sofia. Les dirigeants bulgares ne voient à aucun moment que le français est en train de les mener en bateau, et décident donc de le mettre à l'essai. Malheureusement, l'aventure de Grégory Akcelrod va vite prendre du plomb dans l'aile quand un supporter bulgare, à la recherche d'informations sur le joueur, découvrira sur un forum du PSG que Greg n'a jamais joué à Paris et que toute cette histoire n'est que foutaise. Informé de la supercherie, le CSK Sofia exclu le français du stage de préparation, et c'est la fin d'une aventure qui n'aura duré que deux jours.
Un coup bien préparé …
Faux reportages télévisés à sa gloire (voir ici), vidéos de ses plus beaux buts et gestes techniques, site internet (voir ici)… Grégory Akcelrod avait tout prévu ! Lui qui prétend avoir joué en Italie, en France, en Angleterre, en Belgique, en Allemagne et en Argentine, n'aurait en fait effectué que quelques essais dans des clubs de 4ème division anglaise, où il n'aura même pas été retenu. Pourtant, les dirigeants bulgares auront totalement gobé la fausse carrière internationale du joueur. S'autoproclamant comme étant le digne successeur de Pep Guardiola, Grégory Akcelrod aura même été jusqu'à prétendre être un des ambassadeurs de l'association de Lance Armstrong, qui lutte contre le Cancer : Livestrong. Dans un faux communiqué de presse "officiel", il y est décrit comme étant un modèle pour les jeunes (voir ici). Enorme ! Malheureusement pour lui, la supercherie a été démasquée et l'aventure a pris fin pour "l'ancien joueur du PSG".
Prêt à tout pour parvenir à ses fins, l'incroyable imposture de Grégory Akcelrod n'aura finalement pas suffit. Pourtant, le jeune français espère toujours trouver la gloire. On aura d'ailleurs pu l'apercevoir dans l'émission Tournez Manège il y a quelques temps sur TF1, ainsi que sur BFM TV. En tout cas, une chose est sûre, c'est que le jeune homme n'a pas froid aux yeux et ne manque pas de volonté !
Voici le Facebook de l'intéressé pour tous les fans : http://www.facebook.com/pages/Greg-Akcelrod/85494195510?v=wall
Gregory Akcelrod sur BFM TV !