Avant le match de ce soir au Parc, Daniel Ljuboja a répondu aux questions pour Le Parisien. Le joueur grenoblois évoque son passage à Paris et son retour au Parc des Princes qu'il espère ne pas retrouver vide.
L'ancien attaquant parisien revient d'abord sur son passage à Paris et sur ses retrouvailles avec le public du Parc des Princes, une ambiance qui est pour lui unique : « Je pense ressentir beaucoup d’émotion en entrant sur la pelouse. C’est un match important, dans un stade qui m’a porté chance. Les supporteurs sont fantastiques et ont toujours été derrière moi. Je n’ai pas connu ça dans d’autres clubs, même en Allemagne. ». Le PSG est un club qui reste donc dans son coeur même si ses relations avec l'entraîneur de l'époque, Vahid Halilhodzic, étaient très tendues : « Je ne me suis jamais embrouillé comme ça avec un entraîneur. Il ne me faisait pas confiance et j’ai senti dès le début que ça n’allait pas marcher. Après chaque match, même quand je marquais, il fallait que je prouve encore et encore. Malheureusement pour moi, Alain Roche me voulait mais Halilhodzic n’était sûrement pas très chaud. »
Le néo grenoblois évoque également son équipe et pense que Grenoble n'est pas à sa place au classement au vue de la qualité de l'effectif . Il espère ramener quelque chose de Paris : « Sincèrement, on n’a pas le niveau d’un dernier du classement. On a l’effectif pour figurer au milieu du tableau. En début de saison, on a pris du retard à cause des blessures, mais un changement s’est produit depuis Monaco ( 0-0, 13e journée ). L’équipe s’est libérée et, aujourd’hui, on n’a rien à perdre. Ça va être un match engagé. Les deux équipes ont besoin de points et on ne vient pas pour faire du tourisme ou visiter Paris. »
Enfin, Daniel Ljuboja parle d'Antoine Kombouaré, un entraîneur qu'il connaît bien pour l'avoir cotoyé au Racing Club de Strasbourg : « Il m’a associé à Mamadou Niang, l’attaquant avec qui j’ai pris le plus de plaisir dans ma carrière. Offensivement, il nous laissait beaucoup de liberté. C’est quelqu’un qui est toujours derrière ses joueurs et qui n’abandonne jamais son équipe. J’ai même failli signer à Valenciennes quand il était entraîneur. » Les colères du coach parisien ne l'étonnent pas car il a également connu çà à Strasbourg : « Il est entier et, ce qu’il pense, il te le dit en face. A Strasbourg aussi il a piqué des colères, mais c’était vite oublié. Il ne trahit jamais un joueur et c’est ce qui fait que les joueurs ne le lâchent pas. Je suis certain que Paris peut faire quelque chose avec Antoine. »
C'est donc un Daniel Ljuboja motivé qui revient au Parc des Princes ce soir. Espérons seulement qu'il ne brille pas trop face à son ancien club…