Malgré les excellentes performances de Salvatore Sirigu, la presse ne sera pas rassasiée tant qu'un gardien au talent reconnu partout ne signe au PSG.
Pour beaucoup, Sirigu est un gardien de talent. Et aux vues de ses statistiques, comment ne pas leur donner raison? Car Sirigu est un exellent gardien. Mais le PSG vit à une époque où chaque poste se doit d'être occupé par une pointure reconnue. Un gardien talentueux et francophone serait dans les critères de recherche, et seuls deux noms sortent: Hugo Lloris et Thibaut Courtois.
Foot01 a donc décidé d'analyser ces deux portiers. Le premier est connu de tous en France car il est le gardien international des Bleus qui vit une troisième année chez les Spurs sans qualification pour la Ligue des Champions. Thibaut Courtois, quant à lui, a plus de talent que d'expérience. Mais un talent impressionnant. Propriété du FC Chelsea, le portier Belge joue sous les couleurs de l'actuel leader de la Liga, l'Atletico Madrid. Si pour le premier, la lassitude se situe au niveau des résultats de son équipe, pour Courtois lui, c'est la présence de Petr Cech, indéboulonnable dans les cages londoniennes, qui risque de vite le lasser.
Deux gardiens talentueux certes, mais on voit mal sous quelles raisons les dirigeants parisiens chercheraient un nouveau gardien au PSG, surtout depuis la prolongation de Douchez et les très bonnes performances d'Areola, prêté à Lens et de Mike Maignan en CFA.