Le choc de la 15eme journée de Ligue 1, opposant le Paris Saint-Germain à L' Olympique de Marseille, donne lieu à toutes sortes de débats, d'analyses croisées et de pronostics. C'est maintenant, en terme d'image que le PSG et l'OM s'affrontent avant l'heure. En effet, l'Equipe Mag, par l'intermédiaire de l'Ifop, s'est intéressé au regard que porte le grand public sur les deux clubs.
Un sondage qui révèle que le club phocéen, 10eme et en proie à de grandes difficultés sportives, demeure cependant l'équipe favorite de la majorité des sondés, avec 44% des voix. Si le club de la capitale ne recueille que 33% des votes, l'arrivée des qataris est loin d'avoir suscité un regain d'affection pour le club parisien de la part des supporters des autres équipes. Au contraire, ils sont 24% à déclarer moins aimer les bleus et rouges depuis leur rachat.
De plus, le club francilien peine à séduire le panel, pour qui le PSG ne parviendra pas à remporter la Ligue des champions d'ici 5 ans, comme le souhaite QSI. Un paradoxe, quand on sait que pour 60% des sondés, l'image du Paris Saint Germain s'est améliorée depuis sa reprise. 72% d'entre eux qualifient même le recrutement parisien de convaincant, tant au niveau des joueurs que du staff. Une donnée illustrée par Javier Pastore, perçu par 55% des personnes interrogées, comme une star mondiale en devenir.
Le panel estime d'autre part, que le coach parisien, Antoine Kombouaré doit conserver son poste. Cependant, s'il devait être débarqué, les favoris pour lui succéder sont Arsène Wenger (31%) et José Mourinho (21%). Celui qui vient compléter ce podium, n'est autre que… Didier Deschamps, l'entraineur Olympien.
Pour finir 63% des votants pensent que les marseillais n'ont nullement besoin de nouveaux investisseurs pour rivaliser avec le PSG.
La cote de popularité du club de la porte de Saint-Cloud remontera t-elle après l'affiche de demain ?